Actualités

International

WSK Final Cup : Kostrzewa remporte la finale et le titre en OKN-Junior

La finale OKN-Junior a offert un suspense exceptionnel à Lonato, où la victoire en course et le titre se sont joués dans le dernier tour entre Lucas Palacio et Blazej Kostrzewa.

Tudor Jercan (KR/Modena) conservait l’avantage au départ devant Federico Mirabella (Parolin/TM) et Lucas Palacio (KR/IAME). Palacio prenait rapidement la 2e place et se calait dans le sillage de Jercan. Blazej Kostrzewa (Tony Kart/TM) restait 4e, tandis que le prétendant au championnat Nojus Stasionis (Parolin/TM) se retrouvait loin, hors du top 10. Nikita Botte et Antoni Ociepa (Lenzo/LKE) complétaient le groupe de tête.

Palacio semblait alors en route pour le titre. Mais une donnée changeait tout : si Kostrzewa dépassait le Colombien, le Polonais devenait champion. À partir du 5e tour, les choses s’accéléraient : Palacio prenait la tête, immédiatement imité par Kostrzewa, les deux pilotes formant un duo parfaitement conscient que l’ordre d’arrivée déciderait du couronnement.

Le duel devenait de plus en plus intense en seconde partie de course. Jercan suivait en 3e position, mais l’écart dépassait la seconde. Les bagarres permettaient au peloton de recoller à deux tours de l’arrivée. Mirabella s’emparait de la 3e place puis lançait une attaque sur Palacio.

Dans ce final explosif, c’est Blazej Kostrzewa qui s’imposait, avec seulement 0’’269 d’avance sur Palacio. Ce résultat lui offrait le titre OKN-Junior pour un seul point. Mirabella conservait la 3e place devant Ociepa, Jercan et Botte.

Résultats provisoires, en attente de la publication officielle.

Info Kartcom / Photo © KSP

Tags: WSK

#FFSAKARTING

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

NEWSLETTER