La finale OK à Lonato a réservé un duel de haut niveau entre Filippo Sala et Luke Kornder, tandis que Jindrich Pesl assurait la gestion parfaite qui lui offrait le titre WSK Final Cup.
Depuis la pole, Kornder (LN/TM) conservait l’avantage devant Sala, auteur d’un excellent envol. Pesl se maintenait en 3e position, avec Matthias Vandekerckhove (KR/IAME) gagnant trois places pour intégrer rapidement le top 4.
Mais Kornder, intouchable depuis deux jours, se faisait dépasser pour la première fois du week-end : Sala (Exprit/TM) prenait la tête et imposait son rythme. Derrière, Pesl revenait progressivement et se rapprochait du duo de tête.
Davide Bottaro (Kali/TM) remontait au 4e rang, suivi par Ilia Berezkin (LN/TM) et Lev Krutoholov (Energy/IAME). Dans la lutte pour le titre, Pesl était dans une position idéale : Krutoholov, son principal rival au classement, n’était pas en mesure de combler l’écart.
Dans les derniers mètres, Pesl portait une attaque décisive sur Kornder pour s’emparer de la 2e place, assurant définitivement le sacre.
Filippo Sala s’imposait devant Pesl, désormais champion, et Kornder. Bottaro, Berezkin et Krutoholov complétaient le top 6.
Résultats provisoires, en attente de la publication officielle.
Info Kartcom / Photo © KSP - Arthur Saulnier-Bruneau