Les qualifications KZ2 ont réservé leur lot de rebondissements sous une pluie persistante. Deux séances étaient au programme, chacune disputée dans des conditions toujours délicates.
Session 1 - Cristian Bertuca en 1’05’’971
Danilo Albanese (KR/IAME) a signé le premier temps de référence alors que la piste restait détrempée. Iaroslav Shevyrtalov (New Drago/TM) s’est vite porté en embuscade, avant que Gerasim Skulanov (KR/IAME) ne grimpe en 2e position au passage suivant.
Cristian Bertuca (Birel ART/TM) s’est montré le plus incisif dans le quatrième tour, prenant la tête. Albanese est brièvement repassé devant, mais Bertuca a repris l’avantage pour 12 millièmes au terme de la séance. Albanese se classe 2e, Daniel Stell (Birel ART/TM) 3e, suivi de Shevyrtalov, Skulanov et Mark Brovko (KR/TM).
Session 2 - Emilien Denner en 1’05’’552
Markus Kajak (Formula K/TM) s’est d’abord installé en tête avant d’être dépassé par Marek Skrivan (Sodi/TM), tandis que Dion Van Werven (Sodi/TM) se hissait au 3e rang. Simon Rechenmacher (KR/IAME) a ensuite pris cette 3e place, avant que Van Werven ne décroche le meilleur temps… au moment même où le drapeau à damier se levait.
Mais c’est finalement Emilien Denner (Formula K/TM) qui a créé la surprise en s’emparant de la pole dans les tout derniers instants. Skrivan signe le 3e temps, Kajak le 4e, Rechenmacher le 5e et Giuseppe Palomba (Maranello/TM) le 6e.
Résultats provisoires, en attendant la publication officielle du classement.
Info Kartcom / Photo © KSP