Préfinale A
Parti depuis la pole, Harry Williams (Exprit/TM) conservait l’avantage au départ tandis que Blazej Kostrzewa (Tony Kart/TM), 2e sur la grille, partait à la faute. Williams était rapidement sous la pression de son coéquipier Austin Newstead (Exprit/TM), ce qui permettait à Edoardo Colucci (KR/IAME) de s’intercaler un temps à la 2e place. Newstead reprenait toutefois son rang un tour plus tard. Derrière eux, Diar Islami (DR/Modena) dépassait Augustin Feligoni (Tony Kart/Vortex) pour la 4e position.
Les deux pilotes Forza dominaient les débats tandis que la bataille faisait rage dans le peloton. À huit tours du but, Newstead prenait le commandement face à Williams. Islami poursuivait sa progression, grimpant 2e à l’avant-dernier tour. Dans les derniers instants, Feligoni doublait Williams pour la 3e place. Giannis Kolovos (KR/IAME) et Matteo Turchiano (Monster K/TM) complétaient le top six.
Newstead s’imposait devant Islami et Feligoni, suivi de Williams, Kolovos et Turchiano.
Préfinale B
Fort de la 4e place de Williams dans la Préfinale A, Lucas Palacio (KR/IAME) visait la pole pour la Finale. Le pilote américain s’élançait en tête et conservait le leadership après un accrochage collectif dès le premier tour, provoquant une procédure “Slow”. Au restart, Nojus Stasionis (Parolin/TM) attaquait Teo Pelfrene (KR/IAME) pour la 2e place, tandis que Palacio se ménageait une petite avance.
Stasionis revenait progressivement sur le leader et parvenait à le dépasser au 9e tour, mais Palacio répliquait immédiatement, Pelfrene dans son sillage. Dans la lutte, Pelfrene accrochait Rocco Simone (KR/Modena) et devait abandonner. Stasionis rétrogradait au 5e rang. Elton Hedfors (Parolin/TM), revenu fort en fin de course, terminait 4e derrière son compatriote Matteis Stigsen (Parolin/TM).
Palacio remportait la Préfinale et s’assurait la pole pour la Finale, suivi de Jean Poujol (Tony Kart/Vortex), Stigsen, Hedfors, Stasionis et Ruzgar Evci (Parolin/TM).
Résultats provisoires en attente de publication officielle du classement.
Info Kartcom / Photo © KSP - Arthur Saulnier-Bruneau