Jindrich Pesl (Tony Kart/Vortex) a conservé l’avantage de la pole au départ, talonné par Zac Drummond (KR/IAME). Derrière eux, Davide Bottaro (Kali/TM) et Oliver Kinnmark (KR/IAME) complétaient le quatuor de tête, tandis que Filippo Sala (Exprit/TM) ne prenait pas le départ.
Pesl ne parvenait pas à creuser l’écart sur Drummond, lui-même sous la pression de Kinnmark, qui s’emparait de la 2e place après quelques tours. Devin Walz (KR/IAME) remontait 5e devant Ilia Berezkin (LN/TM), bientôt attaqués par Lev Krutoholov (Energy/IAME) et Luke Kornder (LN/TM).
Les quatre premiers restaient groupés jusqu’à la mi-course. Au 8e tour, Drummond portait son attaque victorieuse sur Pesl, imité par Kinnmark qui profitait de l’ouverture. Bottaro s’emparait ensuite de la 3e place, tandis que Kornder revenait fort sur le groupe de tête. En fin de course, Pesl reprenait toutefois l’avantage sur Bottaro pour retrouver le podium.
Drummond s’imposait avec près d’1’’3 d’avance sur Kinnmark, Pesl complétant le trio de tête. Bottaro terminait 4e devant Kornder et Walz. Aston Sharp (Birel ART/TM) réalisait la plus belle remontée du jour avec 16 places gagnées jusqu’à la 10e position.
Résultats provisoires en attente de publication officielle du classement.
Info Kartcom / Photo © KSP - Arthur Saulnier-Bruneau