Actualités

International

WSK Final Cup: Une finale incroyable qui sourit à Gorun à Franciacorta

Parti de la pole position en finale, le Roumain Victor Thomas Gorun (Tony Kart-Vortex) est sorti vainqueur de la finale Mini Gr.3. Mais avant d’en arriver là, il s’est passé beaucoup de choses.


Gorun conservait certes la tête de la course au premier tour, mais plusieurs pilotes lui ont mis la pression ou ont réussi à prendre la tête de la course, comme Giuseppe Noviello (KR/IAME), Niccolo Perico (KR/IAME) et Stan Ratajski (Parolin/IAME). Mais comme souvent en Mini, le peloton se regroupait en vue de l’arrivée. Lorenzo Di Pietrantonio (KR/IAME) venait se joindre à la lutte finale. Un contact entre l’Italien et Ratajski semait la zizanie dans le peloton. Ce dernier restait sur le carreau, laissant son rival poursuivre. Sur la bonne trajectoire, Gorun manoeuvrait parfaitement pour émerger en tête et filer vers la victoire.

Perico se retrouvait 2e avant le dernier enchaînement, mais se faisait surprendre par Di Pietrantonio qui s’engouffrait à l’intérieur. Il avait gain de cause pour la 2e place, emmenant derrière lui Noviello, mais aussi deux pilotes bien revenus au fil de la finale: Lingham Li (Tony Kart-Vortex) et Titz Devin (TGroup/TM Kart). Perico se contentait de la 6e place. Animateur du début de course, Cees Muijs (Birelart/TM Kart) a chuté 10e.

A souligner la brillante fin de course de Bwana Gessesse (Parolin/IAME) venu du Kenya, 3e sous le damier avant de chuter lourdement pour une pénalité (position du carénage avant).

Info Kartcom / Photo © KSP - Arthur Saulnier-Bruneau

Tags: WSK

#FFSAKARTING

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

NEWSLETTER