Federico Rossi (Parolin/TM Kart) est impérial au départ, ce qui n’est pas le cas de Nicolas Marchesi (KR/IAME) qui perd deux places après avoir hérité de l’extérieur de la 1ère ligne. D’abord installé en 2e position, Lorenzo D’Amico (Parolin/TM Kart) rétrograde de trois places dans le 3e tour au détriment de Lamberto Ferrari (IPK/Modena Engines) et Marchesi. Cristian Tonalini (Sodi/TM) est également dans le coup, il revient en 4e position.
Au fil des tours, Rossi se retrouve dans une situation moins confortable dans un groupe de quatre pilotes évoluant roue dans roue. Finalement, plusieurs dépassements font exploser ce peloton, modifiant considérablement la hiérarchie. Tonalini double deux pilotes dans le même virage pour affronter le dernier tour avec Marchesi comme adversaire. Rossi chute 6e derrière Peter Stiller (KR/IAME), auteur d’un bel effort pour tenter d’accéder au podium, Bartosz Grzywacz (KR/TM Kart) et Ferrari.
Tout se joue dans le dernier tour. Marchesi parvient à croiser son rival dans le coeur du circuit pour ressortir devant lui avant le virage suivant. C’est gagné ! La belle fin de course de Stiller lui permet de compléter le podium. Ferrari termine isolé en 4e position devant Grzywacz. Parti 14e, Georgiy Zasov (KR/TM Kart) remonte brillamment 6e.
Info Kartcom / Photo © KSP - Arthur Saulnier-Bruneau