Le duel entre les deux pilotes de la première ligne, Colton Schniegenberg (Tony Kart/TM Kart) et Zayne Burgess (Parolin/TM Kart), commence dès les premiers tours de la finale. Un groupe de nombreux prétendants se forme rapidement dans leur sillage. Pointé 3e en début de course, Josh Bergman (KR/IAME) chute de cinq places après un duel avec Burgess. Dans un premier temps, Schniegenberg parvient à profiter de luttes intenses derrière lui pour creuser l’écart, mais il finit par se faire rattraper. Puis, Burgess récupère le leadership, tandis que Wynn Godschalk (KR/IAME) a quelque peu rétrogradé.
A deux tours de l’arrivée, pas moins de 10 pilotes se regroupent en quelques dixièmes, tous prêts à se battre pour le podium. C’est d’abord Schniegenberg qui reprend le meilleur sur Burgess. Seulement 8e à un tour du drapeau à damier, Godschalk parvient à se faufiler au milieu de ces duels incessants et se présente en 2e position avant le dernier enchaînement du circuit de Franciacorta derrière Platon Kovtunenko (KR/IAME). Parvenant à mieux ressortir du virage que son rival, il ‘emporte avec un infime écart.
Bien remis de son contact du début de course, Bergman gagne sa place sur la 3e marche du podium au détriment de Burgess. Avec Schniegenberg en 5e position, on retrouve quatre Etats-Uniens dans le top-5, avec un pilote Ukrainien intercalé en 2e position. Troisième à l’entame du dernier tour, Max Zvarich (KR/TM Kart) perd des plumes dans ce dernier tour incroyable. Mateo Garcia Patino (Parolin/IAME) coupe l’arrivée en 6e position à moins de 5 dixièmes du vainqueur. Les 14 premiers sont groupés en seulement 2 secondes.
Info Kartcom / Photo © KSP - Arthur Saulnier-Bruneau