Colton Schniegenberg (Tony Kart/TM Kart) conserve sa première place au départ de la préfinale A, pendant qu’Andreas Papageorgiou (TGroup/TM Kart) déborde Wynn Godschalk (KR/IAME). Les trois pilotes parviennent à creuser l’écart sur un peloton dans lequel les positions changent continuellement. Jusqu’au drapeau à damier, la lutte est superbe et c’est Godschalk qui a le dernier mot face à Papageorgiou et Schniegenberg.
Il se passe également beaucoup de choses au sein du groupe de poursuivants. Max Zvarich (KR/TM Kart) sort finalement vainqueur d’une série d’affrontements haletants devant Blake Hsueh (Tony Kart/Vortex). Platon Kovtunnenko (KR/IAME) réalise la mauvaise affaire de cette première préfinale.
En préfinale B, Zayne Burgess (Parolin/TM Kart) est en tête à l’issue d’un premier tour qui a fait une victime en la personne de Julian Van de Coterlet (Henza Kart/TM Kart). La course est très disputée. Mateo Garcia Patino (Parolin/IAME) et Josh Bergman (KR/IAME) parviennent aussi à prendre la tête de la course. Alexandr Machac (Parolin/TM Kart) tente de se mêler à la lutte finale, mais il est pris dans un incident et doit abandonner à un tour de l’arrivée. Burgess produit un bel effort en fin de course et s’impose face à Bergman et Garcia Patino, qui sauve de justesse un top-3 face à Bos Denver (KR/IAME). Johan Berger (Parolin/IAME) et Cooper Lopez Lorenzo (TGroup/TM Kart) ont gagné respectivement 8 et 9 places pour finir aux 5e et 6e places.
Résultats provisoires, en attente de la publication officielle du classement.
Info Kartcom / Photo © KSP - Arthur Saulnier-Bruneau