Sous le soleil et une température timide de 12° en préfinale A, Nojus Stasionis (Parolin/TM Kart) réussit un départ impeccable depuis la pole position, ce qui n’est pas le cas de Pietro Bagutti (Magik/TM Kart) qui chute de la 2e à la 7e place. Victoria Farfus (KR/IAME) en profite pour grimper d’un rang, tandis que Diego Bertillini (DR/Modena Engines) perd 4 places. Au contraire, Leon Chelidze (CRG/TM Kart) gagne 7 places et Jean Poujol (Tony Kart/Vortex) 5. Au fil des tours, Stasionis parvient à creuser l’écart, pendant que Elton Hedfors (Parolin/TM Kart) passe à la vitesse supérieure et accède à la 2e position devant Farfus. Chelidze et Poujol ne sont pas loin. Dans la 2e partie du peloton, Senn Lindeman (Monster K/TM Kart) prend le leadership d’un groupe animé.
Stasionis s’impose facilement devant Hedfors. Un ultime duel pour la 3e place permet à Chelidze de doubler Farfus sous les yeux de Poujol. C’est finalement Jakub Bednar (KR/IAME) qui prend la tête du groupe de chasse devant Bagutti et Lindeman.
Dans la préfinale B, Palacio a choisi de parti depuis l’extérieur, ce qui ne l’empêche pas de s’élancer parfaitement et de conserver le leadership. Robertson double Ianni dès le premier tour pour le gain de la 2e place. Woon réussit un excellent départ. Parti 5e, ce dernier revient rapidement sur les leaders. Il double Ianni, puis Robertson et même Palacio dans le 10e tour. Le dépassement est houleux. Les deux karts de Woon et Palacio se sont touchés, ce qui permet à trois autres pilotes de revenir, dont Ociepa.
On assiste à un coude à coude final entre ces cinq pilotes. Le deuxième acte du duel Woon vs Palacio se poursuit. Cette fois, Palacio touche son rival, entraînant l’abandon des deux pilotes. Ce coup de théâtre profite à Ociepa qui passe le premier sous le drapeau à damier devant Robertston et Ianni. Blandino et Stigsen arrivent à quelques dixièmes aux 4e et 5e places.
Résultats provisoires, en attente de la publication officielle du classement.
Info Kartcom / Photo © KSP - Arthur Saulnier-Bruneau