Au départ de la préfinale A, Noah Baglin (KR/IAME) vire en tête, mais Ilie Crisan (Tony Kart/Vortex) s’engouffre dans un petit trou quelques virages plus tard et récupère la tête de la course. Zdenek Babicek (Tony Kart/IAME) a suivi comme son ombre le Canadien, imité par Andrea Manni (KR/IAME) et Saadie Sini Rito (Tony Kart/Vortex). Crisan et Babicek creusent rapidement l’écart. Baglin parvient à se remettre de ces dépassements successifs et revient en 3e position. Le Britannique se lance à la chasse des deux premiers.
Les excellentes prestations de Miron Lorente et Hernandez sont récompensés par des retours aux 4e et 5e positions respectives devant Sini Rito qui a doublé Manni. On s’attend à une fin de parcours animée, mais un accrochage spectaculaire pousse le directeur de course à sortir le drapeau rouge. La course est arrêtée. Crisan est le vainqueur devant Babicek, Baglin, Miron Lorente et Hernandez.
Le scénario de la préfinale A se répète dans la B. Car si Dean Hoogendoorn (KR/IAME) reste premier dans les premiers mètres de la course, il cède peu après à Bosco Arias (LN/TM Kart), puis à Michael McGaughy (KR/IAME). Très mauvaise opération en revanche pour Gioele Girardello (Parolin/TM Kart). Le vainqueur de la Coupe du Monde FIA Karting en OK-N Junior se retrouve pris dans un accrochage et doit abandonner après son départ depuis l’extérieur de la première ligne.
Hoogendoorn doit pousser pour récupérer son bien et c’est ce qu’il parvient à faire dès le 5e tour. A la mi-course, les six premiers sont regroupés en quelques dixièmes et s’affrontent de manière intense. Achille Rea (Birelart-TM Kart) fait les frais de ces duels et renonce. Julian Frasnelli (Tony Kart/Vortex) rejoint ce peloton, avant de doubler Gianmatteo Rousseau (Exprit/TM Kart), Oskari Wall (LN/TM Kart) puis Arias, moins à son aise que lors des premiers tours.
Hoogendoorn maîtrise parfaitement les derniers tours et gagne devant McGaughy et Frasnelli.
Résultats provisoires, en attente de la publication officielle du classement.
Info Kartcom / Photo © KSP - Arthur Saulnier-Bruneau