Si Nojus Stasionis (Parolin/TM Kart) plonge en tête dans le premier virage, Antonio Ianni (Tony Kart/Vortex) chute lourdement de la 2e à la 8e place. Rivé dans le sillage du leader, Pietro Baguti (Magick/TM Kart) tente sa chance avant même la fin du premier tour et prend le commandement de la course. Antoni Ociepa (Lenzokart/LKE), Matteis Stigsen (DEN) et Gioele Carrer (EKS-Modena Engines) ont également effectué de bons départs et se retrouvent dans le peloton de tête. En revanche, Victoria Farfus (KAR/IAME) et Mason Robertson (KR/IAME) ont fait les frais de places délicates à l’extérieur de la grille et chutent de plusieurs places.
Bagutti doit ensuite céder aux trois pilotes qui vont se disputer la victoire: Stasionis et Ociepa, mais aussi Lucas Palacio (KR/IAME). Les tours suivants, les positions évoluent fréquemment dans un un gros peloton d’une dizaine de pilotes. Il faut attendre la toute fin de course pour voir la situation se figer.
Longtemps leader, Palacio se montre solide et s’impose devant Ociepa et Stasionis, ces deux pilotes s’étant offerts un intense duel. Bagutti a fini par perdre plusieurs positions. Parti 15e, Jakub Bednar (KR/IAME) est récompensé de ses efforts par un retour à la 4e place devant Stigsen. Autre remontée, celle de Leon Chelidze (CRG/TM Kart) de la 19e à la 6e place, avant une pénalité qui permet à Carrer de se classer 6e devant Diar Islami (DR/Modena Engines), revenu de la 18e place.
Info Kartcom / Photo © KSP - Arthur Saulnier-Bruneau