Jindrich Pesl (Tony Kart/Vortex) est en pole position de la préfinale A et conserve sa place durant quelques virages, avant de voir Zak Drummond (KR/IAME) tenter un dépassement audacieux mais réussi, avant même la fin du premier tour. La 1ère ligne extérieure n’était pas favorable à Luka Scelles (KR/IAME) qui chute immédiatement en 9e position. Henry Domain (Exprit/TM Kart) a pris un excellent départ en passant de la 7e à la 3e place devant Luke Kornder (LN Kart/TM Kart) et Lev Krutoholov (Energy Corse/IAME). Ce dernier est en forme et rapide, il le montre rapidement en prenant le meilleur sur tous ses adversaires: Domain, puis Pesl et Drummond. Parti 6e, Filippo Sala (Exprit/TM Kart) passe à l’offensive et remonte en compagnie de Ludovico Mazzola (Birelart/TM Kart) au sein d’un groupe animé.
La fin de course est tranquille pour Krutoholov qui parvient à tenir Domain à distance. Sala finit par prendre le meilleur sur Drummond et Pesl. Après son départ difficile, Scelles revient 6e au détriment de Mazzola.
Premier sur la grille de départ de la préfinale B, Manuel Scognamiglio (KR/IAME) est toujours leader à la fin du premier tour, avec déjà une belle avance sur le peloton de chasse. Benjamin Manach (Exprit/TM Kart) a passé immédiatement Oliver Rasmussen (Tony Kart/Vortex) qui se retrouve sous la pression de Tobias Szecsenti (KR/IAME). Parti 8e, Thomas Pradier (Tony Kart/Vortex) a dû abandonner peu après le départ. Scognamiglio est impressionnant, il s’échappe en solitaire comme il avait pu le faire lors de sa victoire à la Coupe du Monde OK-N.
Pendant que Manach et Rasmussen roulent isolés aux 2e et 3e position, Iacopo Martinese (KR/IAME) remonte régulièrement dans la hiérarchie. Parti 9e, il prend la tête du groupe à la lutte pour la 4e place, en relayant Oliver Kinnmark (KR/IAME), pourtant rapide lors des premiers tours. Mariano Lopez (KR/IAME) roule également sur un rythme élevé, lui-aussi double Kinmark qui finira par céder ensuite à Szecsenti. Aux avant-postes, rien n’a changé, avec Scognamiglio vainqueur devant Manach et Rasmussen.
Résultats provisoires, en attente de la publication officielle du classement.
Info Kartcom / Photo © KSP - Arthur Saulnier-Bruneau