Le premier tour de la préfinale A est animé avec un contact entre Liam Majed Nachawati (Parolin/IAME) sur le poleman Niccolo Perico (KR/IAME), entraînant l’abandon du premier cité et une importante perte de places pour Perico. Cela crée une certaine confusion et d’autres contacts ont lieu au coeur du peloton. La hiérarchie du départ est modifiée, pendant que Victor Thomas Gorun (Tony Kart-Vortex) prend la tête.
Lorenzo Di Pietrantonio (KR/IAME) est le premier à le rattraper et il le passe à la mi-course. Adam Pirvu (TGroup-TM Kart) rejoint ce duo pour un final à suspense entre les trois. Di Pietrantonio remporte le sprint devant Gorun et Pirvu. Perico est revenu 4e, mais trop tard pour jouer la victoire.
Départ catastrophique dans la préfinale B pour Cees Muijs (Birelart/TM Kart) qui se retrouve relégué de la 2e place à la dernière. Le poleman Giuseppe Noviello (KR/IAME) s’est fait écarter de la trajectoire et perd de précieuses positions. Bwana Gessesse (Parolin/IAME) profite de la situation pour passer de la 7e à la 1ère place. Un groupe de trois pilotes se forme rapidement avec Stan Ratajski (Parolin/IAME) et Titz Devin (TGroup/TM Kart).
Dans le 7e des neuf tours, Devin tente de passer Ratajski, mais les deux karts se touchent. Bien revenu, Noviello en profite pour récupérer la 2e place derrière Gessesse qui s’impose en solitaire. Devin sauve la 3e position devant Lingham Li (Tony Kart/Vortex) devant Ratajski.
Résultats provisoires, en attente de la publication officielle du classement.
Info Kartcom / Photo © KSP - Arthur Saulnier-Bruneau