
Avec la pluie tombée durant la journée, il est clair que les essais qualificatifs allaient se dérouler en pneus sculptés, tant pour le groupe 1 que pour le groupe 2, sachant que le nombre d’engagés (54 pilotes) a nécessité une telle division.
Dans le groupe 1, Mathéo Refourd (Sodi/Rotax) est rapide en début de séance et emmène Malvynn Jarry (KR/Rotax). Antton Bouchard (CRG/Rotax) est le premier à améliorer le temps de Refourd, rapidement suivi par Jarry. Mais Yanis Courage (KR/Rotax) vient s’inviter à cette lutte serrée pour sa première course avec le team Kalda-Race. En 1:05.371 dans son dernier tour, il décroche le meilleur temps devant Refourd qui a repris l’avantage sur Jarry et Bouchard.
Rapide dès les premières minutes, Yann Grosse (Redspeed/Rotax) s’adjuge finalement le 4e temps de ce groupe devant Bouchard, qui a chuté 5e faute d’amélioration. Antoine Soulier (Redspeed/Rotax) et Maël Boyer (Tony Kart-Rotax) arrivent ensuite.

Dans le groupe 2, Léni Robillot Lagache (KR/Rotax) montre rapidement son aisance sur la piste détrempée, avant de voir Théo Battisti prendre le meilleur. Mais celui-ci abandonne la lutte pour la pole quelques minutes avant la fin de la séance.
Hugues Piquion (Redspeed/Rotax), Ewann Thuillier (Gillard/Rotax) et Adrian Canal (Tony Kart/Rotax) sont aussi dans le bon rythme, mais Robillot Lagache aussi le ton et se replace en première position en 1:04.521, cette fois définitivement. Battisti conserve de justesse la 2e place devant Thuillier, Canal et Piquion. Il faut attendre le dernier tour pour voir Owen Baroni (Kosmic/Rotax) remonter dans la hiérarchie, en 7e position derrière Carsten Soer (Tony Kart/Rotax).
Au cumul des deux groupes, Léni Robillot Lagache décroche la pole position devant Yanis Courage.
Info Kartcom / Photo © KSP