Actualités

National

Val d’Argenton: Romanzin crée la surprise aux essais qualificatifs Master, Phelippot en tête en Gentleman

Les pneus pluie restent de sortie pour les essais qualificatifs des catégories Master et Gentleman. Yoann Briant (Kali’Kart-IAME) est le premier à réaliser un temps de référence sous la barre de 1:06. En plus de devancer ses adversaires de la catégorie Gentleman, Rémy Provost (KR/Rotax) occupe furtivement la 1ère place du classement scratch devant tous les Masters. Mais ces derniers s’appliquent les tours suivants et reprennent la main.

C’est d’abord Valentin Mendonca (Tony Kart/Rotax) qui améliore le chrono de Provost, imité par Romanzin. Méconnu sur la scène nationale, Romanzin hausse le ton et finit par coiffer tous ses adversaires en 1:04.900. Roman Phelippot (OTK/IAME), un autre Gentleman, et Jérémy Nadalutti (Sodi/IAME) terminent sur un excellent rythme pour remonter respectivement aux 3e et 4e places. Mais pour avoir manqué le briefing, Nadalutti est rétrogradé de plusieurs places. Briant accède ainsi à la 4e position.

Provost n’a pas amélioré, il est donc battu en Gentleman par Phelippot, auteur d’un excellent 1.05:211. Thierry Desforet (Tony Kart/IAME) complète le tiercé des 45 ans et plus devant David Galea (OTK/Rotax) et Ludovic Breton Nagel (Tony Kart/IAME).

Info Kartcom / Photo © KSP

#FFSAKARTING

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

NEWSLETTER