Les pneus pluie restent de sortie pour les essais qualificatifs des catégories Master et Gentleman. Yoann Briant (Kali’Kart-IAME) est le premier à réaliser un temps de référence sous la barre de 1:06. En plus de devancer ses adversaires de la catégorie Gentleman, Rémy Provost (KR/Rotax) occupe furtivement la 1ère place du classement scratch devant tous les Masters. Mais ces derniers s’appliquent les tours suivants et reprennent la main.
C’est d’abord Valentin Mendonca (Tony Kart/Rotax) qui améliore le chrono de Provost, imité par Romanzin. Méconnu sur la scène nationale, Romanzin hausse le ton et finit par coiffer tous ses adversaires en 1:04.900. Roman Phelippot (OTK/IAME), un autre Gentleman, et Jérémy Nadalutti (Sodi/IAME) terminent sur un excellent rythme pour remonter respectivement aux 3e et 4e places. Mais pour avoir manqué le briefing, Nadalutti est rétrogradé de plusieurs places. Briant accède ainsi à la 4e position.
Provost n’a pas amélioré, il est donc battu en Gentleman par Phelippot, auteur d’un excellent 1.05:211. Thierry Desforet (Tony Kart/IAME) complète le tiercé des 45 ans et plus devant David Galea (OTK/Rotax) et Ludovic Breton Nagel (Tony Kart/IAME).
Info Kartcom / Photo © KSP