
Charles Fiault (Birelart/TM), que l’on sait talentueux sur le sec comme sous la pluie, prend rapidement la séance de qualification à son compte devant David Léglise (Birelart/TM) et Paul David (Birelart/TM). En KZ2 Gentleman, Bailly (Birelart/TM) et Portmann (Birelart/TM) sont au coude à coude lors des premières minutes.
Fiault est dans un autre monde. Dans son avant-dernier tour, il descend en 1:00.339, plus vite que le poleman du KZ2, reléguant désormais David 2e en 1:01.129. Fiault parvient même à boucler un tour de plus. Une bonne idée, car il a manqué le briefing, entraînant l’annulation de ses trois meilleurs tours, tout comme David ! Grâce à son 4e meilleur temps réussi durant la séance en 1:01.111, Fiault sauve ainsi la pole, alors que David chute 13e, avec un tour de moins effectué durant la séance par rapport à son rival.

En KZ2 Gentleman, Portmann coiffe Bailly pour un peu plus d’un dixième, les deux pilotes apparaissant aussi aux 2e et 3e places du classement scratch devant les Masters Leglise, Vincent Fontenille (Kali’Kart/TM) et Aurélien Rey (Birelart/TM). Le 3e Gentleman est Erick Preuvost (Birelart/TM).
Info Kartcom / Photo © KSP