Les averses ont rythmé la journée consacrée aux essais libres et qualificatifs. La piste est détrempée et les pneus pluie sont montés sur les karts lorsque les 35 pilotes de la catégorie Senior s’élancent, certains avec un moteur IAME-X30, d’autres avec un Rotax Max évo comme le veut le règlement.
Le début de séance est favorable à Nathan Nambot (OTK/IAME), mais Mathis Parlant (Redspeed/Rotax) prend le relais en haut de la hiérarchie dans son 4e tour devant Aloïs Girardet (CRG/IAME). Mais ce dernier hausse le rythme et s’installe en première position un tour plus tard devant le rapide Clovis Nouguereyde (Maranello/IAME), pendant qu’Arthur Robin (EOS/IAME) s’est replacé en 4e position.
Juste avant le baisser du drapeau à damier, Girardet enfonce le clou en 1:03.898, seul temps de la session en dessous de la barre de 1:04. Le dernier tour permet à Parlant de doubler Nougueyrede pour le gain de la 2e place. D’abord assez loin au classement, Mehdi Lassoued (Sodi/Rotax) réussit un retour in extremis en 4e position devant Arthur Robin, un habitué des lieux. Nambot est finalement 7e derrière Tylan Fernandes (Tony Kart/Rotax).
Info Kartcom / Photo © KSP