Actualités

National

Val d’Argenton: Aaron Bordanova est le plus rapide aux chronos Mini 60


Avec leurs pneus slicks, les Minis ont dû jouer les équilibristes sur la piste humide du Val d’Argenton, mais l’apprentissage de la glisse passe aussi par là. Comme en Nationale, les pilotes disposent de moteurs fournis par l’organisation par tirage au sort et sont divisés en deux groupes pour les essais qualificatifs.


Dans le groupe 1, Clément Pollet (OK1/Vortex) se montre à l’aise dans ces conditions difficiles et marque son territoire en début de séance devant Charles Ural (Praga/Vortex). D’abord distancés, leurs adversaires répliquent, mais pas suffisamment pour inquiéter le duo de tête.


Malgré les efforts d’Ural, Pollet améliore encore dans son dernier tour en 1:13.745, c’est mieux que son rival en 1:14.062. Dans un dernier effort, Noah Sy (Birelart/Vortex) double Tiago Martinez (Praga/Vortex) en fin de séance pour se placer 3e. Lago Goller (Praga/Vortex) réussit également un excellent dernier tour pour accéder à la 5e place.


Dans le groupe 2, il faut attendre le 4e tour pour voir les pilotes faire tomber la barre de 1:11, avec Aaron Bordanova (Praga/Vortex) en leader. Son tour suivant est encore meilleur et il fixe la pole position définitive en 1:09.442. Pour Valentin Lefebvre (Praga/Vortex), il s’en est fallu de peu avec un temps de 1:09.458, à seulement 16 millièmes !


Nao Bendjedian (Formula K/Vortex) réussit une belle montée en puissance en effectuant une percée en 3e position devant Steven Mojon (CRG/Vortex). Dans le coup dès le début de la séance, Enzo Pérou (Praga/Vortex) se classe à une très honorable 5e place devant Matisse-Alta Raguet (OK1/Vortex).


Le groupe 2 ayant bénéficié d’une meilleure adhérence que le groupe 1, Aaron Bordanova s’adjuge une magnifique pole position devant Clément Pollet.


Info Kartcom / Photo © KSP

#FFSAKARTING

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

NEWSLETTER