La mécanique des saisons s’enchaîne, mais chaque édition réserve toujours son lot de nouveautés. En 2026, le promoteur RGMMC poursuit sur la lancée de la Champions of the Future, fidèle à sa stratégie : coller au plus près du calendrier FIA Karting pour offrir aux pilotes et aux équipes une préparation grandeur nature.
Si la confirmation officielle se fait encore attendre, le calendrier « virtuel » qui circule déjà dans les allées du paddock donne le ton : nous aurions pour le moment cinq rendez-vous majeurs, échelonnés d’avril à septembre. C’est à La Conca, bastion de la WSK Promotion et habitué des mêmes catégories internationales (OK, OK-Junior), que la saison devrait démarrer le 4 avril. Si nos simples prévisions se confirment, cela témoignerait d’une ouverture nouvelle entre organisateurs. Il est plutôt plaisant d’imaginer que RGMMC et WSK puissent trouver un terrain d’entente pour le bien de la discipline, prouvant qu’une collaboration est possible au-delà de certaines rivalités.
Logiquement, Valencia ouvrirait le bal début mai. L’étape de Mülsen début juin rappelle que l’Allemagne a retrouvé sa place dans la hiérarchie des rendez-vous internationaux. Kristianstad, en Suède, prendrait le relais fin juillet.
Chose intéressante : on évoque également Sarno, qui constituerait la grande nouveauté. Ce serait une première pour RGMMC d’installer son hospitality dans le paddock napolitain lors d’un événement Champions of the Future, qui plus est hors de la logique du calendrier des épreuves FIA.
Cette dernière épreuve à Sarno refermerait la saison 2026 pour les catégories internationales OK et OK-Junior, fidèle à la philosophie “Champions of the Future”.
Calendrier prévisionnel Champions of the Future 2026 (à confirmer)
- 4 avril - La Conca (ITA) : OK / OK-Junior
- 2 mai - Valencia (ESP) : OK / OK-Junior
- 6 juin - Mülsen (ALL) : OK / OK-Junior
- 25 juillet - Kristianstad (SUE) : OK / OK-Junior
- 12 septembre - Sarno (ITA) : OK / OK-Junior
En filigrane, on retrouve la logique bien rodée du week-end préparatoire, avec des organisations (presque) calées sur l’agenda FIA Karting. À ce jour, rien n’a filtré concernant un éventuel calendrier Champions of the Future dédié aux shifters…
Reste à attendre le tampon officiel « RGMMC ». Nous vous tiendrons informés.
Info Kartcom