Actualités

International

Van Walstijn au sommet du monde en KZ

David Trefilov (Formula K/TM) semblait avoir légèrement anticipé le départ, mais c’est bien lui, aux côtés de Senna Van Walstijn (Sodi/TM), qui s’élançait en tête. Derrière, la course de Giuseppe Palomba (Maranello/TM) prenait fin dès les premiers mètres. Van Walstijn s’emparait du commandement au 4e tour, bientôt imité par Viktor Gustafsson (CRG/TM) qui dépassait Trefilov.

Trefilov et Lorenzo Travisanutto (Parolin/TM) se disputaient ensuite la 3e place, mais leur duel se terminait mal : les deux pilotes terminaient dans le mur, laissant la voie libre à Emilien Denner (Formula K/TM), vite rejoint puis dépassé par Danilo Albanese (KR/IAME), très en verve. Devant, Van Walstijn et Gustafsson avaient déjà creusé un écart de 3,5 secondes sur le reste du peloton.

Stan Pex (KR/TM) parvenait à s’emparer de la 4e place devant Denner, tandis que Pedro Hiltbrand (Birel ART/TM), auteur du meilleur tour en course, prenait la 6e position à son coéquipier Cristian Bertuca.

Dans les deux derniers tours, Gustafsson ne pouvait plus suivre le rythme imposé par Van Walstijn, qui filait vers une victoire éclatante et son tout premier titre de Champion du Monde FIA Karting KZ. Le Néerlandais s’impose avec un peu plus d’une seconde d’avance sur le Suédois. Albanese complète le podium après une remontée de huit places, suivi par Pex, Denner et Hiltbrand.

Résultats provisoires, en attente de la publication officielle du classement général.

Info Kartcom / Photo © KSP – Arthur Saulnier-Bruneau

Tags: FIA

#FFSAKARTING

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

NEWSLETTER