Actualités

Pilote

Rintaro Sato sur le podium du Mans en F4

Cela faisait plusieurs années que le Championnat de France de Formule 4 et la FFSA Academy ne s’étaient plus rendus sur le fameux circuit Bugatti au Mans. Dans ce lieu chargé d’histoire, Rintaro Sato a su trouver ses marques pour se montrer performant. Dès les essais qualificatifs, l’espoir japonais réalise le 5e temps et va encore progresser durant la Course 1.

Auteur d’un excellent départ qui le propulse immédiatement en 3e position, Rintaro se montre incisif à souhait et accède quelques tours plus tard à la 2e place. Il commence à réduire l’écart sur le leader qui a pris de l’avance, avant que les positions ne finissent par se stabiliser. Il confirme son excellent rythme avec le 2e meilleur tour en course et une 2e marche du podium bien méritée.

A l’image de sa magnifique prestation de l’épreuve précédente à Lédenon où il avait gagné la Course 3, Rintaro Sato espérait finir sa saison en beauté à l’occasion de ce 6e et dernier round du Championnat. Hélas, les incidents se sont succédé dans les Courses 2 et 3 alors que ses positions sur la grille de départ laissaient espérer une belle moisson de points.

Le bilan de l’année 2025 reste toutefois positif. Après un début de saison compliqué à gérer, lors duquel il a dû s’acclimater à son nouvel environnement et découvrir les circuits, le pilote soutenu par Honda est clairement monté en puissance et a prouvé qu’il pouvait se battre régulièrement pour le podium, voire la victoire. Les points perdus dans des incidents le privent sans doute d’un top-6 au classement général. Rintaro Sato se classe finalement 9e du Championnat de France F4 certifié par la FIA, qui comptait 30 voitures en 2025.

Info Kartcom / Photo © KSP - Guillaume Veuve

Tags: F4

#FFSAKARTING

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

NEWSLETTER