
Parti de la pole, Maksim Orlov (Sodi/TM) confirmait une nouvelle fois sa forme impressionnante du week-end. Markus Kajak (Formula K/TM) ne parvenait pas à le déborder au départ mais restait dans son sillage, tandis que Marek Skrivan (IPK/TM) s’installait dans le groupe de tête après avoir dépassé Simon Rechenmacher (KR/IAME). Parti 14e, Noah Wolfe (Birel ART/TM) revenait rapidement dans le top 10.
Orlov haussait progressivement le rythme, Kajak parvenant d’abord à tenir le contact avec un écart d’une seconde sur Rechenmacher. Kimi Tani (Parolin/TM) occupait la 5e place et Timo Jungling (Sodi/TM) avait déjà gagné cinq positions pour pointer 6e.
Tani lançait l’attaque sur Rechenmacher pour s’emparer de la 3e place, tandis qu’une petite erreur repoussait Skrivan dans le peloton. Derrière, un long train de karts s’animait pour la 4e position. Jayden Thien (Sodi/TM) occupait provisoirement la 5e place mais recevait un avertissement et une pénalité de 5 secondes.
À mi-course, Orlov accélérait encore, creusant un écart de 1,7’’ sur Kajak. Sous la pression de Tani, le pilote estonien perdait du terrain avant d’abandonner quelques tours plus tard, visiblement victime d’un problème technique.

Rechenmacher, Jungling et Thien se disputaient alors la 3e place, avec Wolfe qui recollait au groupe. Mais rien ne pouvait inquiéter Orlov, qui s’imposait avec près de 5 secondes d’avance sur Tani. Rechenmacher terminait 3e, tandis que Thien, 4e sur la piste, reculait avec sa pénalité. Jungling héritait de la 4e place provisoire devant Wolfe et Menyhert Krozser (CRG/TM).
Résultats provisoires en attente de confirmation officielle.
Info Kartcom / Photo © KSP – Arthur Saulnier-Bruneau