Giuseppe Palomba (Maranello/TM) a réalisé une belle remontée à Franciacorta en s’emparant de la 1re place du classement provisoire KZ après les trois manches qualificatives. Parti 4e, l’Italien a construit son avantage grâce à une victoire d’entrée et deux troisièmes places.
Senna Van Walstijn (Sodi/TM), longtemps en tête de la première manche avant une petite erreur, a dû se contenter d’une 7e place dans la suivante. Il s’est rattrapé en remportant la dernière, ce qui lui permet de pointer 2e au cumul.
Viktor Gustafsson (CRG/TM) occupe la 3e position après avoir enchaîné les arrivées régulières dans le top 6. Pedro Hiltbrand (Birel ART/TM) suit au 4e rang malgré un accrochage au premier virage de la manche 1. Emilien Denner (Formula K/TM) est 5e, auteur de deux belles deuxièmes places avant un abandon dans la troisième manche. Derrière lui, Jean Nomblot a réalisé une belle progression, passant de la 14e place sur la grille à une 6e position grâce à des résultats constants.
Le poleman Danilo Albanese (KR/IAME) a chuté au 7e rang après des départs compliqués dans les deux premières manches, puis un gros carambolage au premier virage de la troisième.
Champion d’Europe en titre, Matteo Spirgel (Sodi/TM) a connu un samedi très contrasté. Contraint à l’abandon dès le premier tour des manches 1 et 3, il s’est offert une victoire éclatante dans la manche du milieu, menée de bout en bout. Il pointe désormais 15e et aura à cœur de se relancer dès la Super Heat.
Résultats provisoires en attente de la publication officielle du classement.
Info Kartcom / Photo © KSP - Arthur Saulnier-Bruneau