Actualités

International

Coupe du Monde - OK-N : Scognamiglio en pole pour la Finale à Cremona

Super Heat A
Manuel Scognamiglio (KR/IAME) s’élançait depuis la pole, mais Michael Rosina (Gillard/IAME) prenait l’avantage dès le départ. Scognamiglio ne tardait pas à répliquer pour reprendre la tête au 4e tour, tandis que Rosina subissait la pression de Federico Nardozi (DR/Modena). Antonio Apicella (LN/TM), Roberto Castellozzi (TB/Modena), Jean Paul Karras (LN/IAME) et Alexandre Lopez (Tony Kart/Vortex) se joignaient au groupe de tête. Rosina perdait du terrain au fil des tours et, dans la bagarre, Scognamiglio en profitait pour creuser un écart de plusieurs secondes. Philippe-Armand Karras (LN/IAME) recollait au groupe derrière son frère, alors que Nardozi rétrogradait.

Scognamiglio s’imposait avec plus de quatre secondes d’avance sur Apicella, suivi de près par Castellozzi. Jean Paul Karras terminait 4e, Christian Tonalini (Sodi/TM) signait une belle remontée de sept places pour conclure 5e - sous enquête - et Philippe-Armand Karras prenait la 6e place. Rosina terminait 9e.

Super Heat B
La dernière Super Heat débutait par un énorme accrochage au premier virage intérieur impliquant la moitié du peloton. Le drapeau rouge était alors déployé et un nouveau départ donné 25 minutes plus tard, laissant le temps aux réparations.

Wojciech Woda (KR/IAME) conservait la tête au restart, suivi de Giuseppe Gagliano (Tony Kart/TM) qui doublait Nicolas Fuca (Tony Kart/TM), tandis qu’Iwo Besztreda (Tony Kart/TM) se hissait 3e. Parti 2e, Fuca chutait en 8e position. William Marshall (Tony Kart/TM) dépassait Besztreda pour la 3e place avant de s’emparer de la 2e devant Edoardo Leo (Birel ART/TM) et Franciszek Cegielski (KR/TM). Danny Carenini (KR/TM) en profitait pour remonter dans le top 6.

Marshall se rapprochait visiblement de Woda et prenait la tête au 12e tour. Un tour plus tard, Leo abandonnait depuis la 4e place. Marshall remportait la course, sans conséquence pour la 2e position de Woda sur la grille de Finale. Carenini terminait 3e, suivi de Mike Parhiala (CS55/Vortex), Cegielski et Federico Rossi (Tony Kart/TM), auteur d’une belle remontée de huit places.

La grille de la Finale
Scognamiglio partira en pole à côté de Woda. Marshall et Apicella occuperont la 2e ligne, Fuca et Nardozi la 3e.

Résultats provisoires en attente de la publication officielle.

Info Kartcom / Photo © KSP - Arthur Saulnier-Bruneau

Tags: FIA

#FFSAKARTING

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

NEWSLETTER