Actualités

International

Academy Trophy - Junior : Stasionis s’impose, Vettenranta décroche le Trophée

Leader du classement, Mael Le Marchand (France) conservait sa position au départ devant Nik Brecelj (Slovénie) et Nojus Stasionis (Lituanie), tandis que plusieurs pilotes partaient à la faute plus loin dans le peloton. Dès le 2e tour, Finlay Lines (Royaume-Uni) attaquait pour la 3e place et dépassait Stasionis, suivi par Marc Alexander Reistrup (Danemark) et Oiva Vettenranta (Finlande). Vettenranta et Stasionis reprenaient rapidement l’avantage sur Reistrup, le groupe de tête restant très compact.

Stasionis et Vettenranta parvenaient ensuite à dépasser Lines. Reistrup et Julian Rivera Salas (Équateur) en profitaient également pour passer le Britannique. Stasionis, lancé dans sa remontée, doublait Brecelj et se mettait en position d’attaquer le leader Le Marchand. Dans le même temps, Vettenranta s’emparait de la 3e place, tandis que Lines tentait de revenir.

À mi-course, Stasionis recollait à Le Marchand et s’emparait de la tête quelques tours plus tard, suivi par Vettenranta. Une fois installé en tête, le Lituanien imposait son rythme.

En fin de course, Lines attaquait Le Marchand avec un léger contact. Le Français chutait au 8e rang, perdant ainsi ses espoirs de titre.

Stasionis s’imposait avec près de deux secondes d’avance sur Vettenranta, qui s’assurait ainsi la victoire au classement général 2025. Reistrup montait sur la 3e marche du podium devant Nicola Frigg (Suisse). Lines terminait 5e sous enquête, devant Brecelj 6e et Le Marchand 8e.

Après pénalité de 5 secondes infligée à Lines, Brecelj récupérait la 5e place et Emilio Bernd (Allemagne) héritait de la 6e.

Résultats provisoires en attente de la publication officielle.

Info Kartcom / Photo © KSP - Arthur Saulnier-Bruneau

Tags: FIA Karting

#FFSAKARTING

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

NEWSLETTER