Quatre manches étaient au programme des Juniors de l’Academy Trophy ce samedi, avant deux dernières prévues dimanche matin. La matinée s’est disputée sous la pluie, provoquant de nombreux abandons et un important remaniement du classement des qualifications. L’après-midi, la piste revenue sèche a permis d’offrir un autre visage.
Cinquième des chronos, le Français Mael Le Marchand a su tirer son épingle du jeu. Vainqueur sous la pluie puis 3e sur le sec, il s’empare de la tête du classement intermédiaire non officiel Kartcom. Il devance Nik Brecelj (Slovénie), régulier avec deux 2e places, et Tomasz Cichoracki (Pologne), également solide avec une 2e et une 3e position. Le Britannique Finlay Lines a gagné cinq places grâce à une 4e et une 2e place.
Le Danois Marc Alexander Reistrup occupe la 5e position après sa victoire sous la pluie. Le poleman Nojus Stasionis (Lituanie) pointe 6e, victime d’un abandon en conditions humides mais vainqueur l’après-midi, un scénario similaire à celui de Nicola Frigg (Suisse), actuellement 8e.
Résultats provisoires, en attente de la publication du classement officiel.
Info Kartcom / Photo © KSP - Arthur Saulnier-Bruneau