Entre ses premiers tours de roue lors des essais privés le jeudi et sa remontée en Course 3 le dimanche, Angelina Proenca a opéré une spectaculaire progression sur le difficile circuit de Nîmes-Lédenon lors de la 5e épreuve du Championnat de France F4. Techniquement et physiquement, le tracé du sud de la France met les pilotes à rude épreuve avec son sens de rotation anti-horaire, son caractère vallonné, ses dévers prononcés et ses virages en aveugle.
Aux essais qualificatifs, Angelina a su exploiter les 30 minutes de la séance pour améliorer sans cesse ses temps au tour. Avec 30 voitures en piste, il n’est jamais facile de trouver un tour clair, mais la féminine de 16 ans s’en sortait avec un 22e temps encourageant.
En Course 1, Angelina n’a pas manqué d’allier chercher un nouveau podium chez les féminines après avoir montré une belle combativité et un rythme très constant. Le samedi après-midi, le temps tournait à l’orage et les pneus pluie étaient de sortie, entraînant une sacrée remise en question au moment d’aborder ces nouvelles conditions. Elle réalisait un spectaculaire départ et gagnait 10 places au milieu des gerbes d’eau, avant qu’un incident n’entraîne la sortie du drapeau rouge. Au moment de repartir, la monoplace d’Angelina restait muette, son calculateur électronique ayant pris d’eau ! Un sacré coup dur…
La déception était de courte durée, puisqu’elle parvenait à finir l’épreuve nîmoise sur une note positive en revenant de la 23e à la 16e place du classement, tout en montant sur la 2e marche du podium des féminines. Depuis, Angelina a pris la direction du circuit du Mans pour l’ultime round de la saison…
Info Kartcom / Photo © KSP - Guillaume Veuve