Actualités

Pilote

Thomas Pradier tutoie les sommets au Championnat du Monde OK

Le jeune et talentueux français a clairement répondu présent lors du grand rendez-vous international FIA Karting de la saison 2025. “Organisé cette année en Suède à Kristianstad, le Championnat du Monde OK représentait mon grand objectif de la saison et je suis heureux de m’y être montré très compétitif,” déclarait Thomas.

En effet, dès la première journée officielle, il réalise le meilleur temps de son groupe aux essais chronométrés, synonyme de 2e place au cumul dans une épreuve qui regroupe les 105 meilleurs espoirs actuels du karting. “J’étais aussi satisfait du développement du matériel réalisé par le groupe OTK. J’avais à ma disposition un ensemble Tony Kart-Vortex très performant. J’aimerais remercier tout le team officiel pour l’important travail réalisé tout au long de la saison.”

Avec quatre places sur cinq dans le top-3 lors des manches qualificatives, le Stéphanois continue d’impressionner, d’autant qu’il dispute sa toute première saison à ce niveau. “J’ai juste connu un problème de power-valve sur le moteur qui m’a fait chuter 8e dans une des manches, mais j’ai ensuite pu assurer la 4e place en super manche dans des conditions pluvieuses délicates.”

Sixième sur la grille de départ de la finale sur une piste redevenue sèche, Thomas réussit un excellent départ et se retrouve 5e après quelques tours. A ce stade, tous les espoirs restent permis ! “J’étais sur le point de doubler le 4e, mais à ce moment le pilote qui me suivait m’a touché, j’ai failli partir en tête à queue.” Profitant de son kart en perdition, de nombreux pilotes parviennent à doubler Thomas. “J’ai chuté d’un coup en 15e position, rageant !  Dès lors, malgré mon excellent rythme en course, il était trop tard pour remonter mieux que 11e.”

Un deuxième coup de massue attend Thomas Pradier à l’arrivée. Sur la grille de départ, son mécanicien a voulu vérifier le serrage d’un écrou par sécurité : une action interdite, dénoncée par le mécanicien d’une autre équipe et entraînant hélas une disqualification.

Meilleur Français sur la piste durant tout le meeting, Thomas tenait à relativiser malgré l’immense déception. “Je garde la satisfaction d’avoir fait partie des pilotes capables de monter sur le podium mondial à ce très haut niveau de la compétition internationale. Je remercie tous mes partenaires qui m’ont permis d’en arriver là. Je n’ai que 15 ans, je vais continuer à travailler dur et à regarder l’avenir avec optimisme. Je suis sûr que j’aurais prochainement l’occasion de prendre ma revanche…” Afin de garnir encore un peu plus son palmarès déjà bien fourni depuis ses débuts en Mini-Kart !

Info Kartcom / Photo © KSP - Arthur Saulnier

#FFSAKARTING

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

NEWSLETTER