Communiqués

Communiqué de presse

Victoires et podiums à répétition


Victoires et podiums à répétition
Dans la foulée de la victoire d'Arnaud Kozlinski à la Coupe du Monde à Suzuka, l'équipe Intrepid a enchaîné les performances d'envergure au championnat d'Europe et à l'Open Masters. Retour sur ces deux week-ends très productifs pour le team italien...

Le 25 juin au Grand Prix de France à Varennes sur Allier, théâtre de la 2e épreuve des championnats d'Europe Formule A et 125cc, les deux Alessandro, Piccini et Manetti, ont fait des merveilles. Ce dernier a évolué un cran au dessus de ses adversaires dans les qualifications, démontrant la grande efficacité du châssis Intrepid dans les catégories 125 à boîte de vitesses. Auteur de la pole position, il a facilement remporté ses trois manches. Dans la Course 1, il s'élançait en tête, mais se retrouvait pourchasser par Toninelli, qui profitait de l'intense phénomène d'aspiration pour rester au contact du leader. Malgré une manche ratée, Alessandro Piccini venait aussi se mêler à la bagarre avec Laudato, tout en signant le meilleur tour. Au jeu du chat et de la souris, Toninelli surprenait Manetti en fin de course, mais les deux pilotes Intrepid avaient la satisfaction de se retrouver sur le podium. Et surtout, ils gardaient toutes leurs chances pour le titre de champion d'Europe.
Démontrant qu'il était clairement le plus performant à Varennes, Manetti effectuait un magistral cavalier seul dans la Course 2. Comme au Grand Prix d'Italie, le team Intrepid fêtait donc un nouveau doublé avec la 2e position de Piccini. "Après ce succès incontesté, l'équipe aurait mérité de remporter le championnat, mais Toninelli a été légèrement plus régulier. Le titre, je pense l'avoir perdu au Grand Prix d'Italie, lorsque je me suis fait percuter au départ. Car au final, il ne me manque qu'un point. En fin de course, j'espérais que Laudato passe Toninelli, mais ça ne s'est pas produit". Ainsi s'exprimait Alessandro Manetti, vice champion d'Europe devant son équipier Alessandro Piccini. "Depuis le début de saison, je suis impressionné par la capacité de réaction de l'équipe Intrepid, commente ce dernier. Le matériel est très performant et, d'un point de vue technique, le team brille par ses compétences, ce qui permet de progresser à chaque course. Dans ces conditions, c'est rageant de perdre le titre malgré mes quatre podiums en quatre courses, dont une victoire".

En Formule A, Arnaud Kozlinski s'est battu tout le week-end aux avant-postes. "Depuis le Grand Prix d'Italie, nous avons encore fait évoluer le châssis Cruiser et je pensais vraiment pouvoir gagner devant mon public, expliquait Arnaud. Hélas, je me suis fait sortir dans une manche et cela a compliqué la tâche lors de la phase finale". Au prix d'une attaque de tous les instants, le pilote Intrepid revenait de la 16e à la 3e place dans la Course 1 avec le deuxième meilleur tour. "Dans la Course 2, nous avons été plusieurs pilotes à se relayer en tête du peloton, mais j'attendais les dernières boucles pour passer à l'attaque. Seulement, des gouttes de pluie sont tombés à quelques tours de l'arrivée. Un premier drapeau rouge a été présenté, puis la course a continué pour finalement s'arrêter un tour avant la fin. C'était très confus. En plus, alors que je pensais monter sur la 2e marche du podium, les officiels ont décidé d'annuler le résultat de la course. Décevant, car je perds des points précieux au championnat. Il me reste une petite chance d'être champion, mais cela dépendra aussi du classement de mes adversaires". Le Grand Prix d'Allemagne à Ampfing s'annonce intense...

Déjà en tête de leur championnat après la 3e manche de l'Open Masters à La Conca, Alessandro Manetti (125/ICC) et Scott Jenkins (Junior) ont enfoncé le clou le 18 juin à Sarno, en se permettant de dominer leurs adversaires dans les deux courses. Le titre de champion d'Italie n'est pas dans les poches de l'Italien et du Britannique, mais les châssis Intrepid ont fait un nouveau break. Alessandro Piccini a assuré un nouveau doublé Intrepid dans la Course 2 ICC, tandis que la catégorie Junior voyait aussi les deux châssis Cruiser de Jenkins et Camponeschi conquérir les deux premières marches du podium dans la Course 1. 4e dans la seconde, Flavio Camponeschi pointe d'ailleurs 2e du championnat derrière son équipier avant la finale prévue en juillet à Val Vibrata.

#FFSAKARTING

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

NEWSLETTER