L'équipe Sodi n'a pas manqué le grand rendez-vous de la saison à Angerville, en permettant à Mike Courquin de remporter la Coupe du Monde ICA. Une fois de plus, le constructeur Français a démontré sa supériorité dans la catégorie la plus représentée dans le monde.
Disputé en France, sur le circuit d'Angerville, le Mondial 2006 était attendu avec impatience par tous les amoureux de karting et de sports mécaniques. Cette épreuve de prestige, l'usine Sodikart l'a préparée avec beaucoup de professionnalisme. Son savoir-faire en matière de technologie allié au talent des pilotes choisis pour représenter leurs couleurs au plus haut niveau ont amené la marque française à décrocher un nouveau titre mondial.
A tout juste 16 ans, Mike Courquin est rentré dans l'histoire en remportant cette toute première Coupe du Monde ICA. "Avec l'équipe, nous avons parfaitement su gérer le week-end, commentait l'homme du jour. Durant les qualifications, l'objectif était de nous placer dans le groupe de tête et de trouver les réglages optimums pour la phase finale. C'est ce que nous avons fait et c'était ensuite à moi de concrétiser. J'ai d'abord réussi à remonter 4e en pré-finale, avant de bien négocier le départ et le premier tour de la finale, car cela reste un moment clé dans une course de cette importance. J'ai doublé Santamato pour le gain de la 2e place dans le 5e tour, puis l'Italien Patrono peu avant la mi-course. L'efficacité de mon châssis Sodi m'a permis de m'assurer une marge de sécurité sur mes poursuivants et d'enchaîner les derniers tours avec régularité et rapidité. Une grande délivrance et surtout une grande joie se sont emparé de moi au moment du drapeau à damier. Un moment intense ! Cette victoire, je la dédie à l'équipe Sodi qui a cru en moi et m'a fourni un matériel fantastique. Avec Anthony Abbasse, nous étions tous les deux très compétitifs et il était aussi partie pour une grande performance avant son accrochage en finale".
Sodi visait le doublé
Omniprésent aux avant-postes lors des qualifications et 2e en pré-finale, Anthony Abbasse était assurément un vainqueur en puissance. Vice champion d'Europe et champion de France 2006, le pilote Sodi a d'abord perdu trois places en se faisant pousser par un adversaire au freinage au bout de la ligne droite des stands, avant d'être la victime d'un accrochage impliquant deux pilotes placés juste devant lui. "C'est dommage pour Anthony, regrettait Franck Le Beller, responsable technique du team. Il avait la possibilité de prendre sa revanche après le championnat d'Europe où il méritait le titre. Heureusement, Mike était là pour prendre le relais et gagner, confirmant le fait que le châssis Sodi reste la référence dans cette catégorie. Il faut féliciter tous les membres de l'équipe, mais aussi notre préparateur Michaël Bregé, puisque les moteurs TM de Mike Courquin ont été développés en interne dans les ateliers de Sodikart".
Vergne, meilleur Français en Formule A
Alignant une équipe de jeunes pilotes au championnat du Monde Formule A, le team Sodi savait que la partie était loin d'être gagnée, mais elle a fourni un important travail pour hisser Jean-Eric Vergne et Kevin Breysse au plus haut niveau. Si ce dernier a connu une rare malchance en étant trop souvent victime d'accrochages durant les manches de qualification, Vergne peut être considéré comme la révélation du week-end. Alors qu'il disputait son tout premier championnat du Monde, le pilote Sodi a réalisé une incroyable remontée de la 32e à la 10e place ! "Réussir une belle performance lors de ce Mondial qui se courait en France me tenait à coeur, déclarait le pilote de l'équipe de France. Lors de la finale, le châssis Sodi s'est avéré très efficace et m'a permis de réaliser de nombreux dépassements. D'où je partais, terminer dans le top-10 avec le dossard de meilleur Français me satisfait pleinement, surtout pour mon premier Mondial".
Champion du Monde Formule A avec David Terrien, deux fois vice champion du Monde avec Arnaud Kozlinski, double champion d'Europe ICA avec Eddy Coubard et Kevin Estre, deux fois vice champion d'Europe avec Jean-Eric Vergne et Anthony Abbasse, deux fois vainqueur de la Coupe du Monde Junior avec Jérémie Dufour et Sébastien Philippe, le team Sodi a écrit une nouvelle page de sa formidable histoire, avec le triomphe de Mike Courquin à Angerville !