Communiqués

Communiqué de presse

Retour sur le front européen


Retour sur le front européen
Alpha Karting et les courses internationales, c'est une longue histoire. Dès les années 80, Alpha plaçait l'un de ses pilotes dans le top-10 du championnat du Monde. Près de 20 ans et de nombreux succès plus tard, le constructeur français était présent avec une équipe forte de trois pilotes lors du Grand Prix de France à Angerville, qui marquait l'ouverture du championnat d'Europe Formule A 2005.

Cette épreuve fut, dans un premier temps, l'occasion de poursuivre le développement des châssis et produits Alpha. "Notre partenariat avec la marque de pneumatiques Vega nous a permis de participer activement aux tests effectués par le manufacturier italien avant cette course, raconte Thierry Maillard, le team manager. Ceux-ci nous ont aidés à trouver de nouvelles solutions sur les châssis, lesquelles se sont avérées positives lorsque la piste possède une forte adhérence, comme c'est souvent le cas dans les courses internationales. Nous avons désormais une bien meilleure compréhension du système". Hélas, alors que Gérard Cavalloni, qui évolue sous la structure CRD Racing, et Julien Poncelet étaient à deux doigts de gagner leur billet pour la phase finale, les aléas
de la course ont réduit leurs chances à néant. Explications....
Pour deux petits points manquant au cumul de ses trois manches qualificatives, Cavalloni eut la désagréable surprise d'être contraint de passer par le repêchage. Bousculé dès le départ alors qu'il occupait la pole position, il se retrouva trop rapidement écarté du groupe de tête. Poncelet a connu un sort similaire lors de cette course de la dernière chance. Auparavant, c'était un accrochage lourd de conséquences qui lui avait barré l'accès direct de la phase finale.
Seule féminine engagée, sur les 64 pilotes présents au Grand Prix de France, Emily Dejuniat effectuait son baptême dans ce contexte si relevé. Auteur du 8e temps de sa série lors de la première séance qualificative, Emily a démontré ses progrès dans la catégorie reine malgré un poignet douloureux. La Toulousaine, qui doit se faire opérer, sera d'ailleurs absente du prochain Grand Prix Karting FFSA à Ostricourt.
Mais avant cette nouvelle échéance importante pour le team Alpha Karting, Thierry Maillard tire le bilan de cette ouverture européenne. "Par deux fois, lors de ses séances d'essais libres officiels du vendredi, Julien Poncelet a signé le deuxième temps. Cela ne fait que conforter ma confiance dans notre ensemble Alpha-Parilla au plus haut niveau, comme l'avait déjà démontré Aurélien Forgeron en intégrant le top-10 de la Winter Cup en février dernier. Maintenant, il est vrai que la tâche de Vega n'est pas aisée côté pneumatiques. Plus de 80% du plateau a choisi un autre manufacturier. Dès lors, l'importante quantité de gomme que ces pilotes déposent au fur et à mesure du week-end vient contrarier le fonctionnement de nos pneus. Ils sont performants sur un tour, mais manquent de constance. Vega est conscient de ce problème et espère le résoudre pour le Grand Prix de Belgique à Mariembourg". Tous les membres du team Alpha le souhaitent.

#FFSAKARTING

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

NEWSLETTER