Franciacorta Karting Track a décidément créé l’événement en octobre ! Deux semaines après le succès du Championnat du Monde, le magnifique site italien a accueilli l’ouverture de la WSK Final Cup du 21 au 26 octobre 2025 avec un sensationnel plateau de plus de 350 pilotes. LeCont a assuré avec son habituel savoir-faire la fourniture des pneumatiques des catégories OK et KZ2, qui ont produit des courses passionnantes.
Une série toujours très attendue
Terminer la saison en beauté, préparer l’année qui suit, essayer de nouvelles catégories, démontrer son niveau de performance, profiter de compétitions parfaitement organisées… les raisons de participer à la WSK Final Cup ne manquent pas ! LeCont est fier de contribuer au succès de cette série de la WSK Promotion qui ne se dément pas depuis plusieurs années. En 2025, cette Final Cup se déroule sur trois épreuves. Après Franciacorta, les pilotes et les teams courront à Cremona du 4 au 9 novembre, puis sur le South Garda Karting du 18 au 23 novembre. De belles courses en perspective…
Un environnement de travail idéal avec LeCont
Homologués CIK-FIA pour la période 2024-2026, les pneumatiques “prime” LPM continuent de démontrer leur potentiel et leurs capacités à équiper de manière optimum les catégories du karting les plus performantes comme le OK et le KZ2. Les grandes épreuves internationales représentent une vitrine valorisante pour le manufacturier italien, tout en permettant aux pilotes de haut niveau d’afficher leur talent. Pour les usines, les teams et les motoristes, les séries de la WSK Promotion offrent également une parfaite opportunité pour développer le matériel dans un contexte favorable. Ils ont besoin de pouvoir compter sur des pneumatiques de qualité supérieure, comme ceux produits par LeCont.
Performances élevées
A Franciacorta, les temps au tour sont restés performants des essais libres jusqu’aux finales. En effet, les pneumatiques LeCont ont été plébiscités une fois de plus pour leur constance. En OK comme en KZ2, des pilotes ont réussi à améliorer le temps de la pole position dans les manches qualificatives avec des pneumatiques qui avaient déjà parcouru plusieurs kilomètres. C’est d’ailleurs dans sa deuxième manche que Vladimir Ivannikov a fixé le record de l’épreuve en OK en 46.812 à 99,97 km/h de moyenne. LeCont a également maîtrisé la puissance du KZ2 avec une moyenne au tour qui a dépassé les 100 km/h. Le samedi après-midi, Daniel Vasile a réalisé 45.830 à 102,12 km/h de moyenne. Bravo à Cristian Bertuca qui a fait mieux encore dans le warm-up du dimanche matin en 45”617.
LeCont félicite les pilotes pour leurs prestations et tout particulièrement ceux qui ont réussi à monter sur le podium. Le Tchèque Jindrich Pesl s’est imposé en OK devant l’Italien Manuel Scognamiglio, qui a pris la tête du classement général, et l’Ukrainien Lev Krutoholov. En KZ2, l’Italien Cristian Bertuca est leader de la WSK Final Cup après sa victoire en finale devant le Français Emilien Denner et l’Estonien Markus Kajak. Cinq marques différentes de châssis ont eu droit aux honneurs du podium !
LeCont – Communiqué de presse / Photo © KSP - Arthur Saulnier-Bruneau