Communiqués

Communiqué de presse

Quatre victoires pour le châssis KR à Franciacorta !

La première des trois épreuves de la WSK Final Cup s’est conclue par un bilan extrêmement positif pour le matériel de l’usine Kart Republic et les teams qui l’exploite : 12 podiums dont 4 victoires, 2 triplés et 30% de châssis KR dans une série forte de 357 engagés.

OK-Junior : Domination KR / IAME avec l’intégralité du podium

L’équipe Prema Motorsport a fait forte impression en Lombardie. D’une part avec les talentueux Noah Baglin et Dean Hoogendoorn, respectivement Champion du Monde et d’Europe en 2025, mais aussi avec ses nouvelles recrues. Le Monégasque Andrea Manni est monté en puissance et a eu la satisfaction de monter sur la 3e marche du podium. Le Mexicain Santiago Diaz de la Vega a également suivi une trajectoire ascendante à Franciacorta pour passer de la 17e à la 9e place en finale. Prometteur ! Parti en pole position, Noah Baglin s’est montré impérial et a gagné avec une belle avance. Arrivé 2e, Dean Hoogendoorn a hélas rétrogradé en raison d’une pénalité (spoiler), mais un KR/IAME pouvait en cacher un autre : c’est Michael Gaughy (Koski Motorsport) qui a récupéré sa place. Baglin a pris la tête du classement général.

OK : 5 châssis KR dans le top-10

Impressionnant fin septembre lors de sa victoire à la Coupe du Monde FIA Karting OK-N avec le team Tellone Motorsport, Manuel Scognamiglio a pris place sous la structure KR Motorsport dans le paddock de Franciacorta. Pour ses débuts en OK, l’Italien a enchaîné les performances de haut niveau : P3 aux essais qualificatifs, trois victoires dans les manches et en super heat B, puis superbe 2e place en finale. Tout juste issu du OK-Junior, Luka Scelles (VictoryLane) a réussi son passage à l’échelon supérieur en se classant 4e. La pole position fut l’œuvre de Zak Drummond (Fusion Motorsport), 8e de la finale devant Oliver Kinmark (Koski Motorsport) et Iacopo Martinese (Cetilar Racing).

Palacio, Godschalk et Marchesi vainqueurs sur KR / IAME

Eloigné du sol européen depuis plusieurs mois, l’Etats-Unien Lucas Palacio (KR Motorsport) a marqué son retour par une magnifique victoire acquise à l’issue de superbes bagarres en OK-N Junior. C’est également un KR/IAME qui s’est imposé en OK-N. Nicolas Marchesi a su faire la différence en finale. Troisième, Peter Stiller (King Racing Team) l’a rejoint sur le podium.

Dans les catégories Mini, la finale des U10 s’est terminée de manière intense sur la piste, mais aussi glorieuses pour les KR/IAME avec un triplé réalisé par Wynn Godschalk devant Platon Kovtunenko et Josh Bergman. En Mini Gr.3, Lorenzo Di Pietrantonio et Giuseppe Noviello ont confirmé la compétitivité des châssis KR dans ces formules pour les plus jeunes, en se classant aux 2e et 3e places. Bravo aux teams Kidix Driver Performance, Borsch Racing et Team Driver Racing Kart qui les ont brillamment accompagnés.

Le commentaire de Dino Chiesa, responsable de KR Global Motorsport Company
“Après notre excellente saison 2025, avec de nombreux titres obtenus, nous sommes ravis de voir que le matériel de l’usine Kart Republic continue à gagner dans d’autres compétitions en cette fin d’année. A l’occasion de cette WSK Final Cup, de nouveaux pilotes nous ont rejoints, certains ont choisi de grimper un échelon pour découvrir une nouvelle catégorie en vue de 2026, c’est aussi le but de cette série. Nous sommes en tête dans quatre catégories grâce à un nombre élevé de podiums et de victoires, c’est positif. Nous souhaitons évidemment confirmer lors des deux prochaines épreuves à Cremona et Lonato.”

Kart Republic – Communiqué de presse / Photo © KSP – Arthur Saulnier

#FFSAKARTING

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

NEWSLETTER