Des rumeurs ayant couru sur l'équipe PSM et sur son avenir, les responsables du team ont tenu à faire le point sur la situation actuelle, afin de rassurer leurs partenaires, leurs clients et futurs clients...
Pierre Gilbert: "PSM va se renforcer"
"Après le drame familial que j'ai connu au mois de mars, il a fallu relever la tête et gérer au mieux la société Gilbert Carburant, dont je m'occupe désormais à 50% au côté de mon frère, ainsi que la société PSM. Concernant cette dernière, mon souhait n'était pas de stopper cette activité, mais au contraire de poursuivre son développement.
J'ai donc décidé de renforcer l'équipe pour lui garantir une plus grande stabilité et un meilleur rendement, de sorte à proposer un service encore plus efficace aux pilotes, qu'ils courent en loisir ou en compétition. Dès le 15 mai, mon associé Fabrice Etienne deviendra le team manager de l'équipe et Philippe Pedreza prend en charge la structure "Accessoirement Kart". Pour ma part, je serai toujours présent lors des grandes courses FFSA, au championnat du Monde et au championnat régional Ile de France en tant que conseiller technique châssis. J'ai déjà vécu de grandes émotions comme pilote et team manager, j'espère en vivre encore de très intenses. Ma passion pour le kart est ancrée en moi".
Fabrice Etienne: "Le changement dans la continuité"
"J'ai choisi de m'investir davantage dans la société PSM, à laquelle j'appartiens depuis de nombreuses années. Elle possède un fort potentiel, je suis serein quant à son avenir et je crois à son expansion. Je suis fier de succéder à Pierre pour le management du service course et du développement de l'importation de la marque PCR, dont nous nous occupons depuis le début de la saison.
L'un des changement interviendra dans le cadre de la série Grand Prix Karting FFSA. J'ai choisi de réduire le nombre de pilotes à six maximum pour leur offrir un meilleur service. En revanche, nous allons renforcer notre implication dans les courses régionales, avec une organisation différente qui nous permettra de limiter les coûts. Pour autant, la convivialité, l'image de marque, le sérieux, la recherche de la performance et du succès qui ont fait la réputation de PSM seront toujours au rendez-vous".
Philippe Pedreza: "Développer Accessoirement Kart"
"Ces dernières années, nous avons pu constater que les pilotes réclamaient un service complet sur les pistes, que ce soit dans les épreuves de haut niveau ou régionales. D'où l'idée de PSM d'avoir créé "Accessoirement Kart" fin 2005. Celle-ci, rappelons-le, propose un service de vente de pièces détachées, matériel divers, équipements et accessoires sur les circuits.
Dès maintenant, j'aurai en charge cette nouvelle structure. Mon but sera de répondre aux besoins des pilotes et de les conseiller. En outre, "Accessoirement Kart" distribuera toutes les marques de châssis et de moteur".