Communiqués

Communiqué de presse

PSM monte en puissance


PSM monte en puissance
Une nouvelle performance de Sébastien Lecourt en 125, un podium touché du doigt en Elite avec Paul Louveau, des performances encourageantes réussies en Espoir par Mickaël Da Costa lors des qualifications et par Peps Gaignault en finale, des moteurs rapides et fiables... voilà le bilan d'un week-end positif pour l'équipe PSM à Varennes sur Allier, théâtre du deuxième Grand Prix Karting FFSA de la saison.

Caractérisée par son tracé hyper rapide, la piste de Varennes est un véritable juge de paix pour les moteurs, qui sont souvent en pleine charge dans les longues lignes droites du circuit. Ces conditions particulières ont permis de mettre en avant la qualité de la motorisation, désormais assurée à 100% par Pierre Gilbert. Le département "engine division" de PSM continue ainsi de permettre à des pilotes, quelque soit leur marque de châssis, d'accéder à un service de location moteur haut de gamme. "En Auvergne, nos pilotes se sont montrés très satisfaits de nos moteurs TM, précise ce dernier, qu'ils soient équipés d'un Birel comme Mickaël Da Costa ou d'un Tony comme Paul Louveau. De plus, nous n'avons enregistré aucune casse moteur, en dépit des régimes moteurs très élevés atteints à Varennes. Le dimanche, les conditions météorologiques ont changé. Dès lors, avec l'arrivée de la pluie, il a également fallu compter avec les aléas de la course pour espérer un résultat". Et dans l'Allier, ils n'ont pas manqué. Da Costa en a fait les frais, en se retrouvant dans le bac à graviers dès le départ de la pré-finale Espoir, alors qu'il pointait bon 4e à l'issue des manches de qualification. Peps Gaignault a vécu un destin contraire, parvenant à faire de la pluie un allié. Il remontait ainsi 20 places tout au long de la phase finale, qu'il bouclait en tête du groupe de chasse, à la 11e position.

En pleine confiance après sa splendide remontée effectuée à Salbris, Sébastien Lecourt a encore amélioré son score à Varennes. Bien encadré par son équipe, il se hissait à la 5e place en pré-finale après une course homérique. Quelque peu enfermé au départ de la finale sur une piste transformé en piscine, il ramenait son embarcation à bon port et de nouveau dans le top-10. Le voilà ainsi dixième et troisième français au classement provisoire du championnat de France.

En Elite, Paul Louveau a signé sa plus belle prestation depuis son arrivée parmi les grands. Déjà dans le coup sur le sec, comme en atteste sa 5e place dans une manche du samedi derrière des pilotes de niveau mondial comme Kozlinski, Oakes, Lancaster et Poncelet, Paul maintenait le cap sous la pluie de la finale, où il a réalisé une remontée remarquée du 15e au 4e rang final. Ayant choisi d'accéder à la catégorie reine, Enzo Zéfirini a dû apprendre les rouages de l'Elite. Sa montée en puissance s'est achevée par une progression de 12 places jusqu'à la 12e de la finale, juste devant Antoine Cassaignes. "Ce résultat ne reflète pas le potentiel d'Antoine et j'ai été le premier déçu de son nouveau week-end en demi-teinte", commentait le team manager de PSM.

En ce mois d'avril 2005, l'actualité de l'équipe parisienne a également été marquée par la première sortie du châssis que Pierre Gilbert souhaite homologuer à partir du 1er janvier 2006. "Lors de la séance d'essais privés effectuée à Varennes afin de préparer la course, nous avons eu l'occasion de mettre en route notre nouveau châssis. Nous avons pu constater que la base était bonne et saine, même si un important travail de développement nous attend maintenant".

Un mois sépare l'épreuve de Varennes de la prochaine manche des championnats de France Elite, 125, Espoir et Junior organisée à Ostricourt, cela va laisser le temps à l'équipe PSM de préparer au mieux ce nouveau rendez-vous.

#FFSAKARTING

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

NEWSLETTER