La société PSM s'apprête à prendre un nouveau virage en devenant importateur exclusif pour la France et la Principauté de Monaco de la marque PCR.
Mondialement connu, PCR fait partie des plus importantes usines de karting depuis près de 20 ans. A l'aube de la saison 2006, elle vient de signer un contrat de trois ans avec PSM. Le sérieux, la compétence, le palmarès et la qualité du service course de la structure managée par Pierre Gilbert ont incité les responsables de l'usine italienne à lui faire confiance pour assurer son avenir en France, afin de faire face à un marché toujours plus concurrentiel.
"Je connais les responsables de PCR depuis quelques temps, commente Pierre Gilbert. J'ai moi-même utilisé leurs produits lorsque je courais. Plus récemment, nous avons fait appel à leur châssis au moment où l'équipe a permis à Arnaud Kozlinski d'effectuer son retour à la compétition. Arnaud a ainsi remporté une manche du championnat de France Elite au volant d'un PCR, puis le Grand Prix de France 125/Super ICC à Varennes sur Allier, terminant 3e du championnat d'Europe 2003. La marque PCR possède assurément un gros potentiel. L'avantage de leur usine est de posséder un temps de réaction très court et les responsables pratiquent un discours hautement constructif, qui permet d'aller de l'avant. Je tiens aussi à préciser que cette décision de gérer l'importation PCR a été prise après un accord avec Mr Foti. L'équipe de Lyon sera d'ailleurs revendeur officiel PCR en Rhône-Alpes et Sébastien Foti continuera de faire des merveilles avec ses moteurs 100 et 125cc".
On se souvient que cet hiver, PSM avait annoncé sa volonté de se lancer dans la fabrication d'un châssis en vue des prochaines homologations. "Vu la conjoncture actuelle, j'ai préféré opter pour un choix plus sage et reprendre l'importation PCR est un challenge tout aussi excitant, poursuit Pierre. Le développement du châssis PSM que nous avons effectué cette année n'aura pas été inutile pour autant, puisque les solutions techniques que nous avons trouvées pourront sans doute nous être utile dans le futur".
Pour rehausser encore l'image de PCR, PSM a déjà entamé une restructuration de son activité pour proposer un service de qualité, un stock de pièces détachées complet, un management haut de gamme et un réseau de revendeurs, lequel sera communiqué en début d'année.
Côté courses, Pierre Gilbert intégrera la structure officielle PCR internationale en tant que manager sportif et responsable technique. Le développement ainsi que la mise au point des châssis et des moteurs PCR seront assurés conjointement par PCR (François Convers) et PSM. Installée à Piacenza en Italie, l'usine PCR n'est qu'à 70 km du circuit de Parme, tandis que la société PSM dispose d'une situation stratégique idéale de par son implantation en région parisienne et à moins de 50 km du circuit d'Angerville où se disputera le prochain championnat du Monde. Le nom des pilotes officiels PCR sera annoncé prochainement.