Communiqués

Communiqué de presse

Podiums, victoire et titre à Ostricourt


Podiums, victoire et titre à Ostricourt
2e place de Norman Nato en Junior, omniprésence de la marque aux avant-postes en Formule A et nouvelle victoire d'Anthony Abbasse, qui s'est déjà assuré un nombre de points suffisant pour décrocher le titre de champion de France Espoir (ICA)... Le Grand Prix FFSA à Ostricourt fut celui de tous les succès pour Sodi !

Champion de France Espoir 2005, Anthony Abbasse avait la difficile mission de conserver son titre cette saison. Finalement, le pilote Sodi a rempli son contrat avec panache, puisqu'il a réalisé la totale dans le nord, portant son nombre de victoires à quatre en huit courses ! Au championnat, grâce à ses 100 points d'avance et avec le jeu des décomptes, il ne peut mathématiquement plus être battu. Seule une double exclusion lors de la finale à Essay pourrait éventuellement changer le cours des choses. "Cette victoire me fait particulièrement plaisir, car le niveau des pilotes est vraiment très relevé cette saison, avouait le vice champion d'Europe 2006. Avec son bitume tout neuf et son nouveau tracé qui met à rude épreuve les machines, il n'était pas facile de trouver les bons réglages, mais l'équipe a su parfaitement réagir pour s'adapter aux conditions de piste. J'ai réussi à me hisser à la 1ère place à l'issue des qualifications et j'ai ensuite donné le meilleur pour m'imposer lors de la phase finale. Il va falloir attendre pour coiffer définitivement la couronne, mais je suis confiant".
A Ostricourt, Mike Courquin avait toutes les chances d'assurer le doublé Sodi, mais une tentative de dépassement optimiste d'un de ses rivaux dès la pré-finale a annihilé ses chances de podium. "C'est vraiment dommage de perdre le titre sur un tel fait de course, regrettait Mike. Ma remontée effectuée en finale me permet de conserver ma 2e place au championnat et je ferai tout pour offrir le doublé au championnat de France à Sodi, ne serait-ce que pour les remercier de m'avoir fourni un matériel aussi compétitif cette saison"

Vergne, toujours candidat au titre
Le Grand Prix d'Ostricourt marquait les débuts de Kevin Breysse au sein du team officiel Sodi. "Je comprends maintenant pourquoi je me suis fait battre par un pilote Sodi l'an passé. C'est un team très professionnel, hyper compétent et doté d'une organisation rigoureuse. Ils ne laissent rien au hasard". A l'issue des manches Formule A, on retrouvait pas moins de quatre châssis Sodi aux cinq premières places, avec des équipes, des motorisations et des préparateurs différents. Le tir groupé se poursuivait lors de la phase finale, avec une incroyable moisson de places d'honneur. Responsable technique de l'équipe, Franck Le Beller tirait un bilan plus que positif du week-end. "Kevin Breysse s'est très adapté à l'équipe, puisqu'il a terminé 2e de la première course, Jean-Eric Vergne a consolidé son 2e rang au classement provisoire du championnat de France et garde toutes ses chances pour le titre. Les équipes privées utilisant des châssis Sodi ont également bien travaillé, puisque Nathanaël Berthon (Braun Racing), Laurent Miskiewicz (NS Compétition) et Arnaud Sarrazin (PKS) occupent les 3e, 4e et 5e places au général. Félicitations également à Florian Alfano pour sa quatrième position en finale, sachant qu'il peut lui aussi monter sur le podium final du championnat".

Nato sur sa lance?e
Après son excellent championnat d'Europe, Norman Nato a encore impressionné les observateurs en montant sur la deuxième marche du podium, alors qu'il ne pointait que 25e à l'issue des manches ! "Je me sens de plus en plus à l'aise au volant du Sodi SR5, confiait-il. Sa compétitivité m'a permis de signer le meilleur tour en pré-finale comme en finale". 2e du championnat avant la finale à Essay, Norman aura une belle carte à jouer en Normandie le 15 octobre. Autre héros du jour, Jim Pla a vécu une grosse désillusion en renonçant dans le dernier tour de la pré-finale. Reparti le couteau entre les dents, il réussissait finalement à compléter l'excellent résultat d'ensemble des pilotes Sodi en remontant de la 23e à la 5e place. Sur les 1440 m du nouveau et difficile tracé d'Ostricourt, les pilotes Sodi s'en sont décidément donné à coeur joie...

#FFSAKARTING

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

NEWSLETTER