La saison bat déjà son plein chez Braun Racing. Après Angerville, l'équipe alsacienne était présente sur tous les fronts : championnat régional, championnat de Belgique et championnat d'Italie, avant de se rendre à Varennes sur Allier pour le 2e Grand Prix FFSA 2006. Avec, à chaque fois, des moments de bonheur et son lot de désillusions, bien prévisibles dès lors qu'il faut gérer un team d'une dizaine de pilotes...
En Auvergne, Elie Bluy est arrivé avec le sourire. Le jeune nordiste a fait parler la poudre sur le tout nouveau circuit de Genk, lors de la 2e journée du championnat de Belgique. "J'étais déjà monté sur le podium lors de la finale du championnat de France Espoir à Essay en 2005, mais gagner offre un tout autre sentiment. En plus, j'y ai mis la manière, puisque je gagne une manche et les deux finales devant des pilotes comme Vanthoor ou Stassin, le vainqueur de la première journée". Voici en outre le pilote Braun Racing installé à la seconde place au général.
A Varennes, c'est un podium qui est venu récompenser le travail réalisé par Gabriel Braun dans ses moteurs Parilla. Déjà dans le coup à Angerville, Loïc Reguillon a pris une nouvelle dimension en Auvergne. "En partant de la 12e place, ce n'était pas gagné d'avance, commentait-il. Mais dans les longues lignes droites du circuit, j'étais en mesure de doubler assez facilement mes adversaires. Le dernier tour a été très animé avec Bailly, mais j'ai fini par faire la différence pour monter sur la 3e marche du podium". Encore Junior l'an passé, Reguillon a aussi signé le deuxième meilleur tour en course, preuve de la compétitivité de son matériel.
Qualifié en 7e position après un sans-faute dans les manches, Flavien Bouzana pensait pouvoir se mêler à la lutte pour le podium lors de la phase finale, mais était hélas la victime de l'accrochage au départ de la pré-finale. "Vraiment dommage, car je faisais clairement partie des plus rapides le samedi", se lamentait-il. Malgré son absence à Angerville et son manque de roulage actuellement, Clément Sudre a retrouvé la compétitivité qui était la sienne lorsqu'il n'était encore qu'un jeune Minime, déjà avec l'équipe Braun Racing. 4e puis 3e dans les manches du samedi, il gardait le bon rythme le lendemain et s'adjugeait la 9e place dans ce contexte relévé. Toujours en phase d'apprentissage, l'Autrichien Kevin Friesacher a découvert les spécificités du rapide tracé de Varennes. Il finissait par monter sur la 2e marche du podium de la Coupe de la CRK Auvergne, tout en passant à seulement 9 millièmes de la victoire !
La course a été mouvementée pour les Juniors du team. Clément Bluy s'est fait une belle frayeur en partant en tonneau au départ de la pré-finale, alors qu'il avait réussi un beau parcours dans les manches et s'élançait à une prometteuse 12e position. Pendant ce temps, Maxime Bornert prenait le chemin inverse en remontant 16 places. Il n'aura hélas pas la chance de viser plus haut en finale où il devait abandonner.
Des hauts et des bas
En Elite, le niveau était incroyablement relevé, à deux mois du championnat d'Europe qui aura lieu à Varennes. De plus, en voyant les trois premiers se coiffer d'une casquette Dunlop au moment de monter sur le podium, il est clair que les pilotes chaussés en Vega n'ont pas eu la partie facile, comme on pu le constater Nathanaël Berthon, Giacomo Napolitano et Gianni Gazzurelli, nos trois mousquetaires du team Braun Racing. Pour Berthon, les années se suivent et ne se ressemblent pas. Un an plus tôt à Varennes, il fêtait sa première victoire en Grand Prix. Cette fois, un abandon en finale venait ternir son week-end. "Contrairement à de nombreux pilotes qui partaient devant moi, j'avais gardé quatre pneus neufs pour l'ultime confrontation. Hélas, je n'ai pas eu le temps de les exploiter", regrettait le local de l'épreuve. Si Napolitano parvenait à gagner 14 places pour finir au 16e rang, Gazzurelli pointait deux places devant son équipier après avoir atteint la 5e position dans une manche. "J'ai perdu trop de places en début de course. Dommage, car j'étais en mesure de remonter encore davantage si la finale avait été plus longue !", expliquait Gianni.
"Je voudrais féliciter Elie Bluy pour sa victoire à Genk et Loïc Reguillon pour son podium à Varennes, commentait Gérard Braun, le team manager. En revanche, j'ai regretté que Julien Poncelet se soit fait sortir en finale. Le pilote du team RKO, que nous motorisons, a gagné une manche et, sans cet incident, il avait vraiment son mot à dire pour la victoire finale". On attend la revanche de Julien à Lavelanet...