Communiqués

Communiqué de presse

Performances élevées et podium pour le châssis KR au Championnat du Monde KZ

Après d’innombrables victoires dans les catégories sans boîte de vitesses depuis le début de la saison, du Mini au OK, l’usine Kart Republic a rappelé la grande compétitivité des châssis KR en KZ à Franciacorta. Respectivement Champion du Monde et Champion d’Europe FIA Karting en KZ en 2023, Paolo Ippolito et Danilo Albanese ont impressionné par leurs capacités à enchaîner les tours rapides au volant de leur KR-IAME. Albanese a terminé la finale de manière extrêmement positive en remontant de la 11e à la 3 place.

Trois châssis KR dans le top-10 en KZ

Danilo Albanese a commencé la première journée officielle du vendredi en signant le meilleur temps de son groupe aux essais libres. Ce rythme solide, l’Italien l’a gardé pendant trois jours. Il terminait notamment 2e dans une manche le samedi. Le lendemain, il enchaînait avec le meilleur temps absolu du warm-up, sous la barre des 45 secondes, et le meilleur tour dans sa super heat. Hélas, il chutait de la 5e à la 9e place dans cette course en raison d’une pénalité (position du carénage avant).

Contraint de partir 11e en finale, il effectuait une prestation superbe avec un KR-IAME sur-vitaminée, pour monter sur la 3e marche du podium. Son équipier Paolo Ippolito a connu davantage d’aléas et n’était que 17e sur la grille de la finale. Sur un circuit où il est difficile de doubler, Paolo remontait en 9e position. Kart Republic félicite Stan Pex (SP Motorsport) pour sa brillante 4e position en finale après un bond de 6 places.

Lehouck et Rechenmacher dans le rythme des meilleurs à la Coupe du Monde KZ2

Kart Republic a apporté son soutien à ses teams satellites, comme Dörr Motorsport. La formation allemande a réalisé d’excellents résultats dans une catégorie forte de 124 pilotes. Le Français Arthur Lehouck, qui disputait seulement sa 2e épreuve internationale de la saison, a terminé 5 manches sur 6 dans le top-4 et la super heat en 2e position, avant d’atteindre la 10e place en finale. Très satisfait de son matériel, il regrettait de s’être fait enfermer au départ, car il aspirait à une meilleure position. Autre performance, celle de Simon Rechenmacher, vainqueur d’une manche qualificative le samedi et 3e en super heat. Hélas, il perdait sa place dans le top-10 en raison d’une pénalité (position du carénage avant).

Saluons enfin les 7e et 8e places de Rasmus Haugard (Dörr Motorsport) et Alessio La Martina (KR Motorsport) à la Super Coupe Internationale KZ2 Masters.

Le commentaire de Dino Chiesa, responsable de KR Global Motorsport Company

“Nous sommes satisfaits des performances réalisées par nos pilotes et Danilo Albanese a confirmé sa vélocité en montant sur le podium lors de ce Championnat du Monde KZ extrêmement difficile. Déjà la semaine dernière à la Champions of the Future Shifter, Danilo a réussi le meilleur temps absolu de l’épreuve lorsqu’il a réalisé la pole position, avant de finir 4e en finale suite à une chute dans une manche. Les écarts sont particulièrement réduits sur ce circuit qui se parcourt en 45 secondes environ et le moindre aléa s’avérait difficile à rattraper en raison des possibilités réduites de dépassement. Je remarque d’ailleurs que des pilotes ont un comportement vraiment anti-sportifs en bloquant systématiquement les pilotes derrière eux. Ce n’est pas correct, en plus d’entraîner des accidents spectaculaires comme on en a vu à Franciacorta.”

“En raison de la situation compliquée en FIA Karting avec les pneumatiques Dunlop en 2024 et durant la première partie de cette saison, le team KR Motorsport n’a pas pu s’impliquer autant que plusieurs équipes que nous avons affrontées à Franciacorta. Malgré ça, nous finissons sur le podium. Pour 2026, je peux d’ores et déjà annoncer que nous allons pousser plus fort dans ces catégories internationales à boîte de vitesses. Je profite de l’occasion pour remercier le team Dörr Motorsport pour son investissement et Cetilar Racing pour son partenariat précieux.”

 “Après nos deux couronnes de Champion du Monde en OK et OK-Junior, je voudrais aussi rappeler que le châssis KR a ajouté un nouveau titre à son palmarès en gagnant la Coupe du Monde OK-N fin septembre à Cremona. Bravo à Manuel Scognamiglio et à son team Tellone Motorsport pour cette victoire, sachant que Danny Carenini (Zanchi Motorsport) a assuré le doublé pour KR !”

Kart Republic – Communiqué de presse / Photo © KSP - Arthur Saulnier

#FFSAKARTING

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

NEWSLETTER