Communiqués

Communiqué de presse

Parolin brille dans toutes les catégories à Franciacorta avant le Championnat du Monde

Parolin Motorsport et ses équipes satellites sont montés sur le podium dans chaque catégorie lors de la dernière manche de la Champions of the Future Shifters à Franciacorta, à une semaine seulement du rendez-vous crucial du Championnat du Monde sur le même tracé du nord de l’Italie. Si le soleil a accompagné l’épreuve, l’air automnal rappelait que l’échéance mondiale approchait.

Travisanutto sur le podium en KZ

Lorenzo Travisanutto a entamé le week-end avec le 13e temps des essais chronométrés. Après des manches en progression et une 8e place en Super Heat, il s’élançait 7e en finale. Régulier et solide, il s’est emparé d’une remarquable 3e place, profitant également des incidents et pénalités qui ont freiné plusieurs adversaires.

Matteo Viganò affichait une vitesse toujours élevée, mais il a été victime d’un accrochage au départ de la finale. De son côté, Alessio Piccini (Modena Kart), parti 18e en qualification, avait gagné du terrain dans les manches. Retardé par un incident en Super Heat, il est néanmoins parvenu à remonter jusqu’à la 10e place en finale, gagnant six positions.

Tani impressionne en KZ2

Brillant tout au long du week-end, Kimi Tani (LA Motorsport) s’est illustré avec la 2e place en finale. Auteur de la pole position dans sa séance qualificative, il a enchaîné cinq top-3 dans ses manches, dont une victoire. Premier sous le drapeau à damier en Super Heat, il a dû composer avec une pénalité pour spoiler. Sa performance confirme tout son potentiel avant le Mondial.

Nalon rapide en KZ2 Master

Très en verve, Riccardo Nalon (Erre Esse Motorsport) a conclu 3e en KZ2 Master avec le meilleur tour en course. Déjà en tête de son groupe en qualification, il avait signé le top-3 dans toutes ses manches et en Super Heat. Daniel Bray (Modena Kart) a manqué le podium pour seulement deux dixièmes derrière Nalon.

L’analyse de Marco Parolin
« La Champions of the Future de Franciacorta nous a permis d’affiner notre package avant la course la plus importante de la saison pour les karts à boîte de vitesses. Le ressenti avec les pneus LeCont a été positif et notre châssis Invader s’est montré compétitif dans les trois catégories. Félicitations à nos trois pilotes montés sur le podium : Travisanutto, Tani avec LA Motorsport, et Nalon avec ErreEsse Motorsport. »

Le team Parolin se tourne désormais vers le Championnat du Monde du week-end prochain avec l’ambition de renforcer encore son palmarès 2025 dans le Championnat du Monde KZ, la Coupe du Monde KZ2 et l’International Super Cup KZ2 Master.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP – Arthur Saulnier-Bruneau

#FFSAKARTING

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

NEWSLETTER