Le team Parolin Motorsport poursuit sa belle dynamique de fin de saison lors de la deuxième manche de la WSK Final Cup 2025 à Cremona. L’équipe officielle et ses structures partenaires ont une fois de plus démontré leur compétitivité dans toutes les catégories, montant sur le podium en OK-Junior et OK-N Junior, tout en signant plusieurs Top-10 en OK et Mini U10.
Dès le début du week-end, Parolin s’est imposé parmi les protagonistes dans la catégorie OK-Junior. Oskari Walle a réalisé une excellente qualification avant de confirmer son rythme dans les manches et la Préfinale, qui lui ont permis de s’élancer en première ligne pour la Finale. Auteur du meilleur tour de l’épreuve en 47’’999, il s’est battu aux avant-postes pour conclure à une très belle 3e place, confirmant la compétitivité du matériel Parolin-TM. Giacomo Giusto a lui aussi brillé en remontant jusqu’à la 7e position (+10 places), tandis que Juan Garciarce a gagné 27 positions sur l’ensemble de la Préfinale et de la Finale.
Toujours performant dans la catégorie OK, Zarief Rayqal a signé une prestation remarquée. Neuvième des essais chronométrés, cinquième en Préfinale, il a ensuite mené une course solide pour terminer 8e de la Finale, constamment au contact du groupe de tête.
Côté OK-N Junior, le Modena Kart Racing Team est passé tout près d’un double podium pour Parolin. Nojus Stasionis a franchi la ligne d’arrivée en tête avant d’écoper d’une pénalité de trois secondes le rétrogradant au 6e rang. Ruzgar Evci s’est emparé de la 2e place, réalisant le meilleur tour en course (48’’647) et manquant la victoire pour seulement 0’’296.
Chez les plus jeunes, Zayne Burgess s’est une nouvelle fois illustré en Mini U10, concluant 6e après avoir constamment figuré dans le groupe de tête.
Le Team Babyrace Driver Academy a remporté la Finale Mini Gr.3, tout en décrochant un autre podium, confirmant la redoutable efficacité du matériel Parolin-IAME sur le tracé très technique de Cremona. En Mini U10, les équipes Parolin se sont également distinguées : Eetu Koramo (Parolin Finland) s’est classé 3e et Sasha Miras y Muñoz (Babyrace Driver Academy) 2e, tous deux à moins de deux secondes du vainqueur. Ces performances confirment la suprématie de Parolin chez les jeunes pilotes et la compétitivité durable de ses châssis, capables de briller entre les mains d’équipes variées.
Parolin Motorsport conclura sa saison internationale 2025 lors de la dernière manche de la WSK Final Cup, programmée à Lonato du 21 au 23 novembre, avec la volonté de confirmer ses excellentes performances et ainsi terminer l’année en beauté.
Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP – Arthur Saulnier-Bruneau