Communiqués

Communiqué de presse

Nouveau podium pour ALPHA


Nouveau podium pour ALPHA
La tournée estivale d'Alpha Karting s'est poursuivie à Lyon, lors du 4e Grand Prix Karting FFSA de la saison.

Arrivé dans la région Rhône-Alpes avec un moral gonflé à bloc suite aux victoires décrochées en juillet au Trophée KART mag et à la Coupe de France Formule FFSA Junior, le team Maillard Racing a poursuivi sur sa lancée en permettant à Julien Poncelet de terminer en seconde position dans la catégorie Elite, devant ses principaux rivaux dans la course au titre.
Venu reconnaître les lieux avant cet important rendez-vous, le team Alpha-Maillard Racing avait parfaitement préparé cette avant dernière épreuve du championnat de France. L'équipe technique a rapidement su définir les bons réglages, si bien que les pilotes ont pu exploiter à merveille le matériel mis à leur disposition. Dès les essais chronos, Julien Poncelet signait d'ailleurs le 2e temps de son groupe en Elite. Malgré une omniprésence aux avant-postes dans les manches, il chutait pourtant à la 14e place sur la grille de départ de la pré-finale suite à une casse mécanique dans une série qualificative. Mais à Lyon, Julien avait mangé... du lion ! Il remontait d'abord 7e en pré-finale et poursuivait sur sa lancée en finale. Si le leader était déjà trop loin pour espérer le rattraper, le pilote ALPHA rejoignait le groupe où l'on retrouvait les ténors du championnat. Prenant d'abord le meilleur sur Kevin Breysse, il s'attaquait ensuite à Arnaud Kozlinski, qu'il passait dans l'ultime tour après avoir enchaîné les freinages tardifs. Julien avait d'ailleurs signé son meilleur tour dans le 19e des 20 tours de course, preuve de l'efficacité de son châssis ALPHA sur la durée d'une finale. Revenu 3e du championnat, Poncelet aura une belle carte à jouer lors de la finale à Essay. Trois semaines après sa victoire au Trophée KART mag, Aurélien Comte a franchi un nouveau palier en se hissant dans le top-5 de la catégorie reine. L'intéressé s'explique... "J'ai connu pas mal de petites contrariétés durant mon week-end, mais heureusement la finale s'est parfaitement déroulée. En partant en 11e position, j'ai réussi à revenir 5e derrière des pilotes bien plus expérimentés que moi, comme Panciatici, Poncelet, Kozlinski et Breysse. Le matériel fonctionnait tellement bien, que j'ai aussi signé le meilleur tour en course". Assurément, le team Maillard Racing a réussi à mettre en confiance ce pilote, qui n'en est pourtant qu'à sa troisième année de karting !
Seule féminine engagée en Elite, Emily Dejuniat s'est également montrée performante à Lyon. Revenue de la 22e à la 16e position en pré-finale, elle espérait beaucoup de l'ultime course de la journée, puisqu'elle faisait partie des rares pilotes à avoir conservé ses quatre pneus neufs pour la finale. Hélas, un caillou projeté à grande vitesse venait heurter sa main en pleine ligne droite. Cet incident peu banal lui brisait un doigt et c'est avec courage qu'Emily trouvait la force de rallier l'arrivée. En 125 cm3 aussi, le châssis ALPHA s'est mêlé à la lutte aux avant-postes. Si Sébastien Cabirou n'a pas été épargné par la malchance, Mathieu Arzeno s'est classé par deux fois dans le top-10 lors de la phase finale. Auteur du meilleur tour dans une manche, il prenait une belle 6e place en pré-finale, avant qu'un petit accrochage survenu au départ de la finale ne l'empêche d'améliorer son score.

#FFSAKARTING

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

NEWSLETTER