A quelques semaines des vendanges, l'équipe Alpha Karting a effectué une excellente récolte lors de ces derniers déplacements à Ganges et à Lavelanet.
Déjà sacrée chez les Féminines début juin, Carole Perrin a récidivé lors de la Coupe de France Formule FFSA Junior, tandis qu'Aurélien Comte a dominé de la tête et des épaules le prestigieux Trophée KART mag, également marquée par la réussite de la première édition de la Finale Nationale X30.
Coupe de France Formule FFSA Junior
Les couleurs ALPHA KARTING continuent de porter bonheur à Carole Perrin. Ses trois dernières participations à une course nationale se sont soldées par autant de victoires. Meilleure féminine en 2004 et en 2005, cette battante au gros coeur a tenu à montrer à la gent masculine qu'elle était tout aussi capable de remporter une grande épreuve "mixte" ! Sur une piste qu'il connaît parfaitement, le local Julien Ricart avait pourtant placé la barre haute en dominant les débats jusqu'en pré-finale. Mais Carole a sorti le grand jeu en finale et a su prendre l'ascendant sur le favori du jour au meilleur moment. C'est finalement avec sept dixièmes d'avance qu'elle coupait l'arrivée en vainqueur, bien aidée par un matériel réglé à la perfection par le team Maillard Racing. Une nouvelle fois, l'osmose avec son équipe a été parfaite.
Trophée KART mag
A Lavelanet, la Nationale 100 a fait le plein, avec 68 pilotes engagés. Les meilleurs spécialistes de la catégorie étaient présents, mais un pilote est incontestablement sorti du lot. Au volant de son ALPHA Galaxy, Aurélien Comte a signé la pole position, puis a remporté la pré-finale après être parti depuis la première ligne. Resté parfaitement concentré pendant que les commissaires techniques procédaient à la vidange et au remplacement de son essence, Aurélien a ensuite survolé la finale, reléguant son plus proche adversaire à plus de huit secondes sur la ligne d'arrivée. Un gouffre ! Thierry Maillard, le team manager, ne pouvait qu'être heureux d'un tel résultat. "Nous savions que le châssis était performant avec des pneus tendres, comme a pu le prouver Julien Poncelet en Formule A. Cette fois, il s'est montré tout aussi efficace avec les gommes intermédiaires que sont les Dunlop SL3. Le travail effectué depuis l'an passé pour développer les produits Alpha Karting continuent de porter leurs fruits".
Et comme si la victoire d'Aurélien Comte ne suffisait pas, Thibault Gassin est venu compléter le tir groupé d'Alpha Karting en montant sur la troisième marche podium. Décidément, la marque française a bien le vent en poupe actuellement...
Finale Nationale X30
En à peine quelques mois, le moteur Parilla X30 s'est déjà forgé une belle réputation en matière de performances et de fiabilité. Particulièrement agréable à piloter avec sa puissance présente à tous les régimes, ce 125cc à refroidissement liquide était déjà à l'honneur lors du Trophée KART mag, à peine quelques mois après son arrivée en France. A Lavelanet, ALPHA était particulièrement bien représenté sur la grille de départ de la finale forte de 34 pilotes, mais aussi sur le podium. Thomas Fenet-Garde a ainsi hissé son ALPHA Galaxy sur la seconde marche, juste devant Jérémy Soulié de l'équipe Karting +. Partenaire de cette nouvelle catégorie en pleine expansion, ALPHA KARTING a très largement participé à la somptueuse dotation. Châssis, moteurs, pneumatiques, coupes et nombreux accessoires sont venus récompenser les pilotes lors de la remise des prix, qui a conclu de belle manière ce week-end au cours duquel le X30 a marqué les esprits.