Communiqués

Communiqué de presse

Modena Racing Team déjà leader de la WSK Final Cup

Environ un mois après son triomphe à la Coupe du Monde FIA Karting en OK-N Junior avec Gioele Girardello, Modena Racing Team continue de prouver sa position de spécialiste de la catégorie. Quel que soit le circuit, les ensembles Parolin/TM Kart de la structure italienne impressionne par leur compétitivité. Ce fut encore le cas à Franciacorta lors de l’ouverture de la très relevée WSK Final Cup. Des essais qualificatifs à la finale, Nojus Stasionis s’est battu pour la victoire et a fini par escalader le podium. C’est le pilote lituanien qui a collecté le plus de points durant la compétition, si bien qu’il occupe pour le moment la première place du classement général. Plusieurs de ses équipiers ont également affiché un haut niveau de performance durant l’épreuve.

Un team italien de référence

A Franciacorta, Modena Racing Team était impatient et excité de retrouver la WSK Promotion. Au mois de juillet, la précédente épreuve du promoteur italien s’était conclue par un double podium à l’Euro Series avec Gioele Girardello et Albert Tamm. Depuis, l’équipe s’est encore renforcée, avec l’arrivée de nouveaux pilotes. Avec sept jeunes espoirs venus de Lituanie, Finlande, Turquie, Suède, Etats-Unis et Italie, l’équipe des frères Finocchi présentait l’un des plus importants effectifs de la catégorie OK-N Junior.

La collecte de podiums se poursuit

Nojus Stasionis a réalisé un parcours impressionnant en Lombardie : P2 aux essais qualificatifs (P1 de son groupe), P1 dans les trois manches avec un meilleur tour, P1 des deux warm-up du week-end, P1 en super heat, P3 en finale et P1 du classement de la WSK Final Cup avant les deux dernières épreuves qui auront lieu en novembre à Cremona et Lonato. Bravo ! Son équipier suédois Elton Hedfors s’est révélé en gagnant une manche et en terminant P2 en super heat. Son meilleur tour obtenu en 48.532 dans sa manche 3 restera le meilleur tour absolu de la catégorie à Franciacorta. Dommage qu’un accrochage en finale a ruiné ses espoirs, alors qu’il partait 8e et pointait déjà 5e quatre tours plus tard.

Pilote le plus rapide de son groupe lors de la dernière séance d’essais libres avant les essais qualificatifs, le Turc Ruzgar Evci a réalisé le meilleur tour en super heat A. Il méritait mieux que la 19e place en finale. Federico Mirabella était 7e à l’issue des essais qualificatifs. Il a manqué de réussite dans les manches, avant de gagner 11 places en finale pour revenir 15e. Avec l’Italien Mario Decker et l’Etats-Unien Grayson Walcott, Modena Racing Team a placé 6 pilotes en finale ! Issu de Finlande, Odin Flora participait à une épreuve de la WSK pour la première fois et devrait rapidement progresser. Enfin, la Turque Leyla Sulyak courait en OK-N et s’est fait remarquer par plusieurs remontées de 14, 11 et 10 places. En finale, elle a fini 25e après avoir gagné deux places.

L’analyse de Gabriele Finocchi, team principal de Modena Kart
“Nous avons gagné la Coupe du Monde cette saison, mais chaque épreuve représente un nouveau challenge à aborder avec force, humilité et détermination. Nous n’avons pas l’intention de nous endormir sur nos lauriers et ce nouveau podium montre qu’il faut toujours compter avec nous. Lors de cette finale à Franciacorta, Nojus Stasionis s’est montré plus rapide que les pilotes avec qui il s’est battu et il fut tout près de gagner. Il a toutefois pris la tête de la série et nous allons tout faire pour qu’il conserve cette position.”

Le commentaire d’Alessandro Palloni, team manager de Modena Kart
Une parfaite ambiance a régné sous notre structure et tous nos pilotes ont démontré une réelle motivation à aller chercher un bon résultat. Trois d’entre eux ont décroché des meilleurs tours en course, confirmant la performance de nos ensembles Parolin/TM Kart. Je tiens également à souligner que la majorité de nos pilotes proviennent de la catégorie Mini. Cette progression se matérialise par l’exemple de Gioele Girardello et Albert Tamm, passés en OK-Junior avec une excellente préparation, exactement le parcours que nous souhaitons pour nos talents. J’en profite pour remercier notre staff technique incroyable et notre motoriste M.A. Engines."

Modena Kart – Communiqué de presse / Photo © Arthur Saulnier-Bruneau

#FFSAKARTING

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

NEWSLETTER