Communiqués

Communiqué de presse

Modena Kart Champion d’Italie 2025 !

Sur le circuit de Franciacorta, qui accueillait la 5e et dernière épreuve du Championnat d’Italie de Karting ACI Sport, Gioele Girardello a brillamment triomphé lors de la finale. L’Italien est ainsi couronné en OK-N Junior avec ses couleurs Modena Kart et son ensemble Parolin-TM Kart. Classé 4e, le Suisse Albert Tamm a complété le tir groupé du team. Modena Kart est la seule structure à avoir placé au moins un pilote sur le podium à chacune des quatre épreuves dans cette catégorie.

70 pilotes engagés en OK-N Junior et la pole position pour Girardello

A Castrezzato, l’épreuve a débuté de la meilleure des manières pour le team Modena Kart, qui plaçait trois pilotes dans le top-6. Extrêmement compétitif, Gioele Girardello réalisait un tour parfait et établissait le meilleur temps en 48.933 (record absolu du week-end), tandis qu’Albert Tamm se plaçait P5 juste devant son équipier lituanien Nojus Stasionis. Les ensembles Parolin-TM Kart du team italien se montraient tout aussi compétitifs dans les manches qualificatives. Girardello restait leader avec quatre victoires sur quatre, pendant que Tamm et Stasionis terminaient toutes leurs manches dans le top-5.

Gioele Girardello impérial en finale

En gagnant avec brio la préfinale A, Girardello a pu s’élancer de la 1ère position en finale et coupait victorieusement la ligne d’arrivée à l’issue des 15 tours de course au volant d’un kart particulièrement efficace et constant. Sur la piste, Nojus Stasionis assurait même le doublé pour le team Modena Kart, mais le Lituanien était pénalisé et rétrogradait P6. Quant à Albert Tamm, il a hélas connu un incident de course dans sa préfinale, ce qui l’a fait chuter P11 sur la grille de départ de la finale. Il était remonté P6 avec le meilleur tour, avant de reculer P13 à cause d’une mauvaise position de son carénage avant qui entraînait une pénalité de 5 secondes. Dommage, Tamm avait la possibilité de terminer vice-Champion d’Italie ! Le Suisse finit ainsi P4 au général avec 3 podiums dont 2 victoires à son compteur et Stasionis P8. Bravo à l’Etats-Unien Grayson Walcott pour sa qualification en finale dans cette catégorie difficile et à tous les pilotes qui ont couru sous les couleurs Modena Kart dans ce Championnat d’Italie 2025.

L’analyse de Gabriele Finocchi, team principal de Modena Kart
“Je suis fier de toute l’équipe et de ce que nous avons réalisé durant l’intégralité du Championnat. A chaque épreuve, nous étions performants et au moins l’un de nos pilotes est monté sur le podium. L’excellente collaboration avec Parolin Motorsport nous conforte dans les choix effectués et nous pouvons ainsi bénéficier d’un matériel de grande qualité. La marque TM Kart, les motoristes, les personnes dédiées aux acquisitions de données et tout notre staff technique s’est montré à la hauteur de la situation et de nos ambitions. Bravo à Gioele Girardello, mais bravo également à tous nos pilotes qui se sont battus avec ardeur dans différentes catégories à Franciacorta. C’était une épreuve très difficile, avec un nombre important d’engagés.”

Le commentaire d’Alessandro Palloni, team manager de Modena Kart
“Ce titre de Champion d’Italie remporté par Gioele Girardello vient saluer tout le travail et les efforts effectués par l’équipe. Techniquement et sportivement, nous avons effectué les bons choix pour lui permettre de dominer l’épreuve. Nous sommes venus à Franciacorta chercher la couronne en OK-N Junior et je suis heureux du résultat final. Albert Tamm et Nojus Stasionis étaient tout aussi compétitifs et avaient également la capacité de monter sur le podium, mais des incidents de course en ont décidé autrement. Nous avons encore d’autres challenges à relever d’ici la fin de la saison et nous allons tout faire avec la détermination qui nous anime.”

Modena Kart – Communiqué de presse / Photo © Sportinphoto

#FFSAKARTING

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

NEWSLETTER