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Communiqué de presse

Mini Alpha, mais il fait le maximum


Mini Alpha, mais il fait le maximum
Si Alpha Karting a accentué sa présence au plus haut niveau de la compétition depuis le début de la saison 2005, avec les succès que l'on sait, le constructeur français continue d'attacher une grande importance aux formules de promotion. Ainsi, quelque soit la catégorie, la qualité des châssis fabriqués à Alès permet chaque année à des pilotes de s'imposer à tous les échelons de la pyramide du karting. La Coupe de France Mini-Kart en a donné une superbe illustration...

Coupe de France Mini-Kart
A Magny-Cours, dans ce haut lieu du sport automobile français, le premier week-end de juin a consacré Anthoine Hubert chez les moins de 10 ans. Au volant de son châssis ALPHA STORM, il a signé une victoire qui n'a souffert aucune contestation. Auteur du deuxième temps aux essais chronométrés, il a pris la tête en pré-finale, avant de conserver son avantage en finale en gérant très intelligemment sa course. Très sain et facile à piloter, son châssis s'est parfaitement adapté au difficile tracé de 1100 mètres de Magny-Cours. Représentant les couleurs Alpha Karting sur les circuits, le team Maillard Racing a donc réalisé le week-end parfait, puisque la victoire était également au rendez-vous en Féminines...

Coupe de France des Féminines
Outre le titre conquis par Anthoine Hubert en Mini-Kart, Carole Perrin s'est adjugée la Coupe de France des Féminines. Dans la Nièvre, elles étaient pourtant nombreuses à rêver de succéder à la talentueux auvergnate, mais Carole a doublé la mise en y mettant l'art et la manière. Autant sa victoire acquise en 2004 fut limpide, autant elle a dû batailler pour aller chercher un deuxième succès consécutif. Dans le coup dès la séance d'essais officiels, elle connaissait une petite désillusion en manquant une manche de qualification. Elle chutait alors en 12e position à l'aube de la pré-finale. Carole ne baissait pas les bras pour autant et refaisait rapidement son retard en revenant en 6e position. En pleine confiance, elle poursuivait son effort en finale et ne tardait pas à revenir sur le duo de tête composé de Virginie Barandon et Caroline Latard-Baton. Irrésistible, elle prenait l'ascendant sur ses deux rivales et filait vers une victoire méritée. "Carole a vraiment réalisé une course splendide, confirme Thierry Maillard, le responsable du team. Je savais que la course serait longue et qu'il était important de définir les bons réglages pour réussir à être performant tout au long de la finale. Nous avons défini le rapport de transmission optimum, choisi les bonnes pressions et le talent de Carole a fait le reste. Avec leur matériel monotype Formule FFSA, plusieurs féminines étaient très proches les unes des autres et je savais qu'il était possible de faire la différence en jouant sur les détails. Toute l'équipe a fourni un super travail et je tiens à les remercier, ainsi qu'à féliciter les pilotes". Isabelle Fleury, Chloé Terminarias et Stéphanie Lompech étaient également engagée sous la bannière du team Maillard Racing, mais le circuit de MagnyNouveau titre Cours n'a pas voulu leur sourire, alors qu'elles avaient elles-aussi des atouts pour Carole Perrin. en main pour réussir une belle finale.

#FFSAKARTING

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