Communiqués

Communiqué de presse

LeCont assure la satisfaction des pilotes à Franciacorta

Depuis le début du mois d’octobre, le paddock de Franciacorta résonne au son des moteurs 125cc à boîte de vitesses des différentes catégories KZ. Avec 203 participants, la Champions of the Future Shifter a lancé les hostilités, à l’initiative du promoteur RGMMC. Du 9 au 12 octobre, la FIA Karting prendra le relais avec le Championnat du Monde et ce ne sont pas moins de 253 pilotes qui sont attendus dans la région italienne de Brescia. Clairement, depuis que le manufacturier LeCont assure la fourniture du KZ, du KZ2 et du KZ2 Masters dans ces deux épreuves de prestige, les pilotes de classe internationale et les teams qui les accompagnent apprécient de courir avec des pneumatiques “prime” au rendement optimum, adaptés aux performances de leurs karts surpuissants !

44”898 : LeCont bat encore des records

La barre des 45 secondes a été franchie à Franciacorta ! Aux essais qualificatifs, l’Italien Danilo Albanese a réalisé la pole position en KZ en 44.898 à plus de 104 km/h de moyenne ! En KZ2 avec 5 kilos de plus, Maksim Orlov fut tout près de réussir pareil exploit avec son temps sensationnel de 45.075. En comparaison, le chronomètre s’était arrêté en 46.323 au Championnat d’Italie en septembre et en 45.439 lors d’une grande compétition internationale organisée durant la première partie de la saison.

Le meilleur tour d’Albanese ne fut pas une performance isolée. Lors des warm-up matinaux du samedi et du dimanche, le Suédois Viktor Gustafsson a atteint 44.832 puis 44.797. Lors des dernières séances libres le vendredi, l’Allemand David Trefilov a réalisé 44.770, avant que le Néerlandais Senna Van Walstijn n’améliore encore en 44.764, soit le meilleur temps des trois jours. Ce même Van Walstijn a également pu montrer la constance des pneumatiques LeCont. Entre le 13e et le dernier tour de la finale, le Néerlandais a effectué des temps compris entre 44.980 pour le meilleur et 45.087 pour le “moins bon” : un total de 12 tours consécutifs dans le même dixième !

Des pelotons fournis et du spectacle sur la piste

Entre les deux épreuves de la Champions of the Future Shifter en mai et en octobre, le nombre de pilotes a doublé, passant de 76 à 155 si l’on se réfère aux catégories KZ et KZ2. Assurément, “l’effet” LeCont n’est pas étranger à ce phénomène, tout comme l’attractivité de l’Italie et du circuit de Franciacorta qu’il faut souligner. La satisfaction était également palpable du côté des pilotes de la catégorie KZ2 Masters, qui recherchent tout autant le plaisir que le résultat.

Sportivement, LeCont félicite tous les pilotes qui ont assuré des courses absolument passionnantes à Franciacorta. Le suspense concernait à la fois les finales et le classement général de la série. En KZ, l’Espagnol Pedro Hiltbrand a remporté la finale devant Senna Van Walstijn et l’Italien Lorenzo Travisanutto, mais c’est Van Walstijn qui a coiffé la couronne. En KZ2, le Finlandais Kimi Tani et l’Allemand Simon Rechenmacher n’ont rien pu faire face à Maksim Orlov qui remporte la finale et la série. En KZ2 Masters, l’Italien Angelo Lombardo a fait la différence au fur et à mesure des tours face à ses compatriotes Davide Fore et Riccardo Nalon, auteur du meilleur tour en 45.945.

LeCont – Communiqué de presse / Photo © KSP

#FFSAKARTING

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

NEWSLETTER