Communiqués

Communiqué de presse

Le karting de retour sur le port de Monaco


Le karting de retour sur le port de Monaco
Après avoir vibré aux exploits des stars du Grand Prix de Monaco et du Rallye de Monte-Carlo, la Principauté monégasque s'apprête à recevoir, les 15 et 16 octobre 2005, la neuvième édition de la Monaco Kart Cup. N'ayant pu être organisée durant deux années à la suite des travaux de réaménagement du circuit de Formule 1, cette épreuve aussi accessible que spectaculaire sera organisée par AAD Group, sous l'autorité sportive de l'Automobile Club de Monaco. Les événements "Les Six Heures de Monte-Carlo", "Monaco 4-Stroke Conquest" et "SLR.Unlimited@Monaco" composeront un alléchant programme, seules les courses CIK-FIA de Formule A et d'ICA-Junior ayant dû être annulées.

"Les Six Heures de Monte-Carlo"
Créée en 1995, il y a tout juste 10 ans, cette prestigieuse endurance a vu défiler des noms prestigieux du sport automobile. Pas moins de 42 équipes représentant 11 nations seront au départ cette année, de nouveau avec des pilotes de renom tels que l'ancien pilote de Formule 1, Yvan Capelli, ou le champion du Monde FIA-GT, Stéphane Ortelli. Du virage du Bureau de Tabac à la Rascasse en passant par les "S" de la Piscine, les pilotes vont emprunter un tracé mythique dessiné sur le port de Monaco. Pour l'emporter, les équipes devront non seulement faire preuve de rapidité et de régularité, mais également développer une stratégie particulièrement bien élaborée.

"Monaco 4-Stroke Conquest"
Ces dernières années ont été marquées par la naissance de moteurs karting 4-temps de nouvelle génération, d'une cylindrée de 250 cm3. Développant 34 chevaux à 14000 t/mn, ils sont synonymes de performances, de fiabilité et de modernité. Pour la première fois, en exclusivité mondiale, différents moteurs de ce type vont s'affronter. La marque Biland et sa technologie bicylindre seront opposées à deux monocylindres fabriqués par Suter Racing et Oral Engineering. La perspective d'une victoire à Monaco va attiser l'ambition des usines, teams et pilotes engagés. Les très nombreux spectateurs présents seront assurément sous le charme de ces engins au son envoûtant.

"SLR.Unlimited@Monaco"
Mercedes-Mclaren a accordé sa confiance au groupe AAD pour organiser l'un de ses événements "SLR.Unlimited" dans le cadre de la prestigieuse "Monaco Kart Cup". Pour l'occasion, les karts qui composeront la grille de départ prendront des allures de MercedesMcLaren SLR grâce à une carrosserie spécialement étudiée. Parmi les engagés, issus du championnat DTM et de la SLR Safety & Speed Academy, on retrouvera des pilotes qui ont déjà eu l'occasion de participer au Grand Prix de Monaco en F3, F3000 et même F1. Mercedes n'a pas encore levé le voile sur le nom de ces stars du sport automobile, mais les journalistes et photographes auront de bonnes raisons d'arpenter le paddock installé dans la Principauté.

#FFSAKARTING

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

NEWSLETTER