Communiqués

Communiqué de presse

Le châssis KR gagne en WSK à Cremona et en IAME à Valencia

Après la compilation de victoires en ouverture de la WSK Final Cup à Franciacorta, l’usine Kart Republic a enchaîné les succès les deux semaines suivantes. D’abord lors de la grande épreuve internationale de la coupe de marque IAME, l’IWF à Valencia, avec deux triplés dans les principales catégories : X30 Senior et X30 Junior. Puis à Cremona pour le 2e des trois rounds de la WSK Final Cup : Zak Drummond s’est imposé en OK et Wynn Godschalk en Mini U10. Toujours aussi performants, les châssis KR restent dans la course aux titres dans six des sept catégories.

IWF25 - Triomphe en X30 Junior et triplé en X30 Senior

Au fil des années, de plus en plus de pilotes et de teams ont pu se rendre compte de l’efficacité du châssis KR dans les catégories IAME et le grand événement mondial 2025 organisé en Espagne en a donné une preuve irréfutable. La finale de la catégorie X30 Junior s’est terminée avec un total de 9 châssis dans les 10 premiers, y compris les trois premières places : Max Endacott (BMR), Juste Mulder (VictoryLane) et Alex Martinez Escrihuela (Axion Racing). Même performance en X30 Senior avec la victoire d’Aaron Garcia Lopez (MDC Racing) devant Zac Drummond (Fusion Motorsport) et Danny Carenini (Zanchi Motorsport). Le nombre de pilotes était supérieur à 100 dans ces deux catégories.

En X30 Mini (88 pilotes), Wynn Godschalk (MDC Racing) et Achilleas Peruzzi (Fusion Motorsport) et Riley Murro (DK Academy) ont mené la finale, ce dernier se classant finalement 2e. En X30 Master, Pedro Ivars Agostinelli (Axion Racing) a coupé la ligne d’arrivée de la IAME Warriors Final en vainqueur, avant de reculer d’une place en raison d’une pénalité.

Cremona - Encore une belle moisson de podiums

La performance n’a pas manqué pour KR Motorsport et ses teams satellites à la WSK Final Cup à Cremona. En OK, les manches qualificatives et les super heats ont montré que beaucoup de pilotes étaient capables de gagner. Au fur et à mesure de la finale, Zak Drummond (Fusion Motorsport) a su faire la différence pour s’imposer devant un autre KR-IAME, celui d’Oliver Kinnmark (Koski Motorsport). Devin Walz (KR Motorsport) et Mariano Lopez (Fusion Motorsport) se sont également mis en valeur.

En OK-Junior, l’accrochage survenu au départ de la finale au niveau des premières lignes a fait perdre beaucoup de places à Noah Baglin et Dean Hoogendoorn, deux pilotes du team Prema Racing. Dommage, car Baglin a réalisé le meilleur tour en course et il pouvait rééditer son succès de Franciacorta. Son équipier Will Green a fini tout près du podium en 4e position devant Valerio Viapana (Team Driver Racing Kart).

Beaucoup de satisfactions sont à retenir dans les autres catégories : victoire de Wynn Godschalk (Kidix Driver Performance) en Mini U10, 2e place de Nicolas Marchesi (Team Driver Racing Kart) en OK-N et 2e place pour Niccolo Perico (Team Driver Racing Kart) en Mini 60 Gr.3. Ce dernier a dominé l’épreuve, mais s’est retrouvé hors-piste après une tentative de dépassement d’un autre pilote. Par la suite, Perico a impressionné lors de sa remontée de la 14e à la 2e place avec le meilleur tour en course. En OK-N Junior, Lucas Palacio (KR Motorsport) est parti en tête de la finale, a mené plusieurs tours et a fini 3e avant de chuter en raison d’une pénalité. Et en KZ2, James Anagnostiadis (Prema Racing) a marqué ses débuts en KZ2 par un meilleur tour et plusieurs performances de haut niveau.

Au classement général de la WSK Final Cup, plusieurs pilotes aborderont la dernière épreuve à Lonato (21-23 novembre 2025) avec d’excellentes chances de décrocher le titre : Drummond en OK, Baglin en OK-Junior, Marchesi en OK-N, Palacio en OK-N Junior, Perico en Mini 60 Gr.3 et Godschalk en Mini U10.

Le commentaire de Dino Chiesa, responsable de KR Global Motorsport Company
A Cremona, nous n’avons pas connu autant de réussite qu’à Franciacorta, malgré une compétitivité réelle dans toutes les catégories comme l’analyse de l’épreuve le montre. Le châssis KR s’est affiché aux avant-postes des essais qualificatifs aux finales, avec de nombreuses victoires dans les manches, super heats et finales, ainsi qu’une multitude de meilleurs tours. A Lonato, nous serons motivés et déterminés pour aller décrocher de nouveaux titres. Je tiens à féliciter les pilotes et les teams qui nous ont permis d’enrichir notre palmarès, à la WSK Final Cup comme à l’IWF.

Kart Republic - Communiqué de presse / Photo © KSP - Arthur Saulnier

#FFSAKARTING

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

NEWSLETTER